Barres d'erreur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Barres d'erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Erreur g030 - Forum Bbox Bouygues
6 réponses
c'est bon j'ai réussis en ajoutant une colonne en tableau et en divisant l'erreur standard par 2 !
merci.
merci.
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 264
Modifié par Raymond PENTIER le 8/06/2013 à 04:21
Modifié par Raymond PENTIER le 8/06/2013 à 04:21
ça t'ennuierait d'envoyer ton fichier ?
https://www.cjoint.com/ et coller ici le lien obtenu.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
https://www.cjoint.com/ et coller ici le lien obtenu.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bonjour,
Je ne peux pas vous transmettre mon fichier, mes données sont confidentielles même si je change le nom des variables.
J'ai donc spécialement fait un fichier exemple, qui présente ma situation simplement car j'ai e réalité beaucoup plus de données et de variables.
Il est visible ici :
http://cjoint.com/data/0FikqCDxgkz.htm
Merci pour votre aide.
Je ne peux pas vous transmettre mon fichier, mes données sont confidentielles même si je change le nom des variables.
J'ai donc spécialement fait un fichier exemple, qui présente ma situation simplement car j'ai e réalité beaucoup plus de données et de variables.
Il est visible ici :
http://cjoint.com/data/0FikqCDxgkz.htm
Merci pour votre aide.
Excel met chacune des valeurs mais pas la moyenne pour chaque traitement ! Comment faire pour qu'il mette la moyenne et que je puisse ajouter la barre d'erreur de cette moyenne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
9 juin 2013 à 14:09
9 juin 2013 à 14:09
Bonjour,
Pour obtenir des barres d'erreurs qui correspondent à chaque item d'une série il faut ajouter 1 ou 2 colonnes où sont calculées les valeurs + et - que l'on veut représenter. Ces valeurs seront utilisées comme barres d'erreurs personnalisées.
D'autres solutions peuvent être exploitées:
Les barres d'erreurs peuvent être remplacées par des barres "haut et bas" entre une courbe mini et une courbe maxi.
Un graphique souvent appelé "dispersion brute" représente un point en ordonnée pour chaque valeur en face chaque cas. (Basé sur un nuage de points)
Un graphique " boîte à moustaches" (Box plot) est souvent utilisé pour comparer des résultats statistiques. La réalisation sous Excel est un peu plus laborieuse.
Pour obtenir des barres d'erreurs qui correspondent à chaque item d'une série il faut ajouter 1 ou 2 colonnes où sont calculées les valeurs + et - que l'on veut représenter. Ces valeurs seront utilisées comme barres d'erreurs personnalisées.
D'autres solutions peuvent être exploitées:
Les barres d'erreurs peuvent être remplacées par des barres "haut et bas" entre une courbe mini et une courbe maxi.
Un graphique souvent appelé "dispersion brute" représente un point en ordonnée pour chaque valeur en face chaque cas. (Basé sur un nuage de points)
Un graphique " boîte à moustaches" (Box plot) est souvent utilisé pour comparer des résultats statistiques. La réalisation sous Excel est un peu plus laborieuse.
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 264
9 juin 2013 à 16:46
9 juin 2013 à 16:46
Bonjour Danica.
1) Lien inopérant : aucun fichier trouvé.
2) CCM est un lieu convivial d'échanges gratuits entre amateurs.
Pour les dossiers professionnels et confidentiels, l'entreprise concernée doit voir son service informatique interne ou se rapprocher d'un cabinet de prestataires.
3) Tu ne peux pas nous donner de vagues indications et espérer qu'on devine la structure, les formules, les formats ... de ton fichier.
"Vous me suivez ?" mais non, hélas ; pas du tout !
1) Lien inopérant : aucun fichier trouvé.
2) CCM est un lieu convivial d'échanges gratuits entre amateurs.
Pour les dossiers professionnels et confidentiels, l'entreprise concernée doit voir son service informatique interne ou se rapprocher d'un cabinet de prestataires.
3) Tu ne peux pas nous donner de vagues indications et espérer qu'on devine la structure, les formules, les formats ... de ton fichier.
"Vous me suivez ?" mais non, hélas ; pas du tout !