Problème de restauration avec Mozbackup

Résolu/Fermé
Neela - Modifié par Neela le 7/06/2013 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 22:36
Bonsoir,

J'ai un gros souci et sollicite votre aide.
Après reformatage, je cherche à restaurer mon profil firefox (sauvegardé par Mozbackup), mais un message erreur s'affiche après avoir tenté d'ouvrir le dossier en question et entré le mot de passe : "The selected file is not a valid backup file".
Sachant que j'ai bien vérifié que le Mozilla installé et ma sauvegarde (un fichier .pcv) sont de la même version 21 et que le Mozbackup installé pour la sauvegarde est le même que celui utilisé pour la restauration.
Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?

Je vous remercie pour vos réponses ! C'est très préoccupant car j'ai bien-sûr un tas de données essentielles dans ce profil !
A voir également:

14 réponses

Salut,

as tu essayé de renommer ton fichier .pcv en .zip et d'en extraire le contenu?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
1
Merci de ta réponse ! Et désolée si mes questions peuvent paraître naïves, je ne suis pas une as de l'informatique.

Je viens de renommer mon fichier en .zip.
Pour restaurer mon profil, il faut donc que je mette le contenu du fichier Zip en lieu et place de ce que contient le profil actuel ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 21:30
Tu es sous quel Windows?

Dis moi ce que contient le dossier zip extrait stp
0
Windows 7
Il contient énormément de fichiers, à peu près tout ce qu'on retrouve dans un profil mozilla dans roaming :

bookmarks
extensions
zotero
une dizaine de fichiers sqlite (dont sessionstore)
des fichiers JSON / RDF

Difficile de tout énumérer, j'avais tout sauvegardé de mon profil.

Le problème c'est qu'ils sont notés comme "protégés", j'imagine que c'est lié au fait que j'avais mis un mot de passe avec mozbackup. Est-ce que ça peut coincer par la suite à cause de ça ou la protection saute ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide !
Les consignes de ton dernier lien ne sont pas hyper limpides; je m'imaginais que des copier-coller de l'ancien au nouveau pourraient suffire... visiblement ça n'a pas l'air aussi simple que ça...
Je vais m'atteler à la tâche, on verra...

Très bonne soirée à toi !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 21:58
nous pouvons toujours essayer mais s'il sont verrouillés....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 22:05
Maintenant que tu l'as renommé en .zip, tu peux tenter la restauration directement avec Mozbackup pour voir ce que ça donne ;)
0
Par contre, j'ai aussi sauvegardé complètement mon ancien profil puisque que j'ai entièrement copié le contenu de mon disque dur avant reformatage. Donc sur un DDE dans ma sauvegarde j'ai : user / AppData / Mozilla / Firefox / Profiles / 111umxxx.default
Est-ce que l'on peut imaginer que l'un puisse remplacer l'autre en un clic et que je récupère toutes mes données ainsi ou c'est totalement illusoire ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 22:11
Ha oui alors dans ce cas là oui c'est possible ;)

Alors tu fais ça:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s


0
Pour ta proposition du dessus : mozbackup ne reconnait pas le .zip, vraisemblablement il n'ouvre que le pcv non ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 22:12
laisse tomber ça et fais ce que je viens de te donné juste au dessus ;)
0
C'est tout bon ! :-)
Ma manie de tout sauvegarder sous plein de formes différentes et autant de supports m'a sauvée !
Tout est restauré, y compris les extensions, et c'est en l'occurrence à mes données Zotero que je tenais le plus !

Un grand merci !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 22:36
C'est un plaisir ;)
0