Problème restauration mail avec mozbackUP

Résolu/Fermé
charlou - 30 déc. 2008 à 19:22
 oursonplus - 12 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,


j'ai fait une sauvegarde de ma messagerie Thunderbird avec mozbackup, j'ai un fichier *.pcv de 607Mb.
Pendant la restauration, il m'indique que tout à bien été restaurer.

Effectivement, j'ai retrouver tout les paramètres de mon compte, mes contacts,..., sauf mais e-mails !!

comment puis-je faire pour les récupérés ??

je pense qu'avec un dossier de 607Mb il a sauvegarder mes mails car avec une ancienne sauvegarde de tous les paramètres sauf les mails il a prit 57Ko ...


merci d'avance

5 réponses

Bonjour

Pour résoudre le problème :
1) installer thunderbird "à vide"
2) NE PAS utiliser mozbackup pour le restore des mails
3) restorer manuellement les mails sauvegardés dans le fichier .pcv qui a été généré par la sauvegarde mozbackup

Pour restorer le fichier .pcv manuellement :

1) renommer le fichier .pcv en .zip, en extraire les fichiers, ce qui génère une directory profiles et deux sous-directories extension et mail

2) aller dans la directory des fichiers thunderbird :
documents&settings/<ton nom de user>/application data/thunderbird/profiles/<numéro de séquence aléatoire généré par l'install de thunderbird>

3) remplacer la directory mail par la directory mail extraite en 1), laisser telle quelle la directory extension

Ensuite, lancer thunderbird : tous les comptes sont présents, avec tous les mails reçus ET envoyés
2
Je viens de réaliser un restauration complète de thunderbird (à partir du fichier .pcv) sur un second pc pour faire un test de mozabackup.
J'ai retrouvé absolument tous mes paramètres et l'intégralité de mes mails avec les sous dossier que j'avais créés pour les ranger.
Ce logiciel fonctionne donc parfaitement bien (la procédure a toutefois été un peu longue: environ 1/4 d'heure)
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 déc. 2008 à 12:18
renommer le fichier .pcv en .zip et aller voir dedans, les mails doivent s'y trouver
0
merci, j'ai retrouver les mails. J'ai des dossier : inbox, sent, junk, ... mais ce sont des fichier avec des extensions : *.msf

comment les remettre dans Thunderbird à présent ?

j'ai essayer une importation, mais il veut me faire ca par rapport à Outlook ou autre ...


merci bcp d'avance
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 déc. 2008 à 16:07
les .msf sont des index, ils seront recréés, les copier dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXXXX.default\Mail\Dossiers locaux
0
en faite pour chaque dossier de mail j'ai c'est fichier : inbox, inbox.msf, trash, trash.msf, sent, sent.msf , etc.

je doit copier les fichiers sans l'extension .*msf ou ceux avec, ou bien les 2.

J'ai bien copier les fichiers où tu m'as dit, mais ils n'apparaissent pas :s
0
charlou > charlou
31 déc. 2008 à 18:23
problème résolu,

j'étais dans le mauvais dossier :p

merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 déc. 2008 à 10:13
hello
afficher les fichiers cachés
quel taille fait le dossier C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles
-1
il fait 3,04Ko ... :s bizarre bizarre
0