Pb d'installation Nvidia : erreur 43....

duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir tenté en vain d'installer une Asus 210, je l'ai changée contre une MSI GT 610, avec toujours la même erreur 43....
J'ai lu des quantités de choses sur cette erreur, dont pas mal d'aneries...
Quelqu'un aurait-il la solution ???
Merci d'avance!

A voir également:

8 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Essaie cette méthode

- fermer Windows par Arrêter
- déconnecter tous les périphériques USB
- débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable)
- déconnecter la batterie si le PC est un portable
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie si le PC est un portable
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
- rebrancher les périphériques USB

donne des nouvelles! ++!
0
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
et merci pour ta réponse, quelque peu surprenante à priori je l'avoue, mais il est vrai que ce genre de manip est parfois nécessaire.
Je n'ai pas pu essayer avant, mais je viens de le faire, sans résultat malheureusement... malgrè un suivi scrupuleux de tes instructions. A noter cependant que j'ai rajouté une carte pci pour avoir l'USB 3, mais ça n'est pas un périphérique; j'ai aussi un hub USB en façade, connecté sur la carte mère... mais aucun périphérique dessus. Je peux réessayer en le déconnectant ? Voilà pour le résultat.
Tu vois autre chose ?
En tous cas, merci !
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

resalut!

oui bon, la manip plus haut est un test qui des fois suffit à rétablir le beans. Quand ça va pas, c'est que la vérité est ailleurs^^ lol.
Dans le gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune ?
essaye ça : démarrer/dans la barre de recherche taper "perfmon /report"
ça va mouliner un moment et t'afficher un rapport sur l'état de fonctionnement de l'ordi, dis moi si tu y voit une erreur et si oui laquelle.
Le but étant de trouver le hardware ou software qui cloche dans ton pc, car comment réparer ce qu'on ne sait pas etre en panne ? lol
donne des nouvelles! ++!
0
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Oui, bien sûr j'ai la fameuse alerte dans le gestionnaire de périphériques, et c'est d'ailleurs là que je constate que la carte est arrêtée par windows à cause de cette erreur 43 ...
Je note au moins 3 erreurs sur le rapport que tu me demandes, dont 2 qui intéressent la carte graphique "tv_ConfigMgrErr43". Tu veux le détail ?
Merci !
0

re!

alors oui je veux bien le détail (désolé^^)

pi je voudrais que tu fasses autre chose s'il te plait, retournes dans le gestionnaire de périphs, clic droit sur le nom de la carte vidéo et clic gauche "propriétés", puis onglet "détails" et dans le menu déroulant choisis "numeros d'ident du périph" donne moi les numeros stp, merci!

++!
0

Re !
Alors, c'est parti :
1-Un service est signalé comme ayant un code d'erreur inattendu (...) arrêté avec un code différent de 0 ou de 1077 (Redémarrer le service. Ok, mais lequel ?????
2-Un périph. présente un pb de conf. qui compromet son fonctionnement. Nvidia Geforce GT 610 signale "tv-ConfigMgrErr43" L'ID P&P est VidéoController1
3-Un périph. présente un pb de conf. qui compromet son fonctionnement. Nvidia Geforce GT 610 signale "tv-ConfigMgrErr43" L'ID P&P est PCI\VEN_10DE-DEV_104A-SUBSYS_26361462-REV_A1\4-38080174-0-0008
4-ASUS virtual Video Capture Device Driver est désactivé. ID P&P est ROOT\MEDIA\0000
(j'avais une carte Asus auparavant, ça parait normal)

N° d'identification : PCI\VEN_10DE&DEV_104A&SUBSYS_26361462&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_104A&SUBSYS_26361462
PCI\VEN_10DE&DEV_104A&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_104A&CC_0300
(Copier-coller impossible sur la console !)
Re merci !
Bonne soirée!
0

salut!

va sur cette page télécharge et installe ce driver, dis moi ce que ça donne stp, ++ !

https://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-32bit-320.18-whql-driver-fr.html
0

Bonjour !
Rien de neuf sur cette terre!
J'ai installé le driver indiqué, mais sans succès :
-logiciel Syst. Phys. : 1 version + récente déjà installée
-pilote 3D vision : Ok
-pilote audio HD : Ok
-Nvidia update components : échec
-pilote graphique : Ok
-Nvidia Geforce Exp. : non installé
Toujours les mêmes codes erreurs déjà indiqués...
Désolé de continuer à te mettre à contribution !
Merci !
0

Bonsoir,
Voilà où j'en suis :
- Flasché le bios de ma carte mère,
- désinstallé la carte graphique, ses pilotes et logiciels annexes
- installé BiosAgentplus (conseillé par Aida) censé mettre les pilotes à jour (j'ai installé le bios conseillé, mais il m'indique encore qu'il n'est pas bon...)
- réinstallé la carte graphique, jecharge les pilotes...
Comme j'ai déjà passé un temps infini à dessus, je crois que je vais la changer contre une Radéon en espérant moins de difficultés...? Mais pour l'instant je m'entête !
Merci pour ton attention,
Si tu as encore une idée...
Cordialement @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

tiens, je te conseille ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

pour flasher le bios il y a uniflash, infos : https://www.hiren.info/pages/bootcd

c'est bien de flasher le bios, mais à mon avis ton probleme tient plus d'un matériel défaillant...
donne des nouvelles ! ++!
0

Bonsoir Tojiro2630,
J'ai flashé le bios hier, avec les outils Asus maison, là je suis extrêmement prudent ! Ta boite à outils m'a l'air bien plus complète que celle dont j'ai entendu parler il y a quelque temps...!! Mais je ne m'y lancerais pas, car j'ai trouvé là dedans des trucs assez "spéciaux"... J'ai également fait un nettoyage du registre, mais rien de +.
Le service "ATKFusservice" est arrêté, et Windows le rebloque dès que je le mets en route...
Je cherche aussi mes 2 "Config Manager" erreur "tv_configMGRerr43".
Travaillant sous Vista, je me demande si je ne vais pas tout réinstaller sous Seven... qui pourrait peut être rétablir les choses, non ? Quant au SAV de MSI, vraiment comique :
Cher client, Tout d'abord merci pour votre patience.
"Le seul technicien en charge du support technique a précipitamment quitté la société MSI France depuis le 11/05/2013 et n'avais pas été remplacé jusqu'à aujourd'hui. Nous vous demandons de nous excuser pour les délais inhabituels auxquels vous avez été confrontés. Je viens d'être recruté pour assurer ses fonctions et m'efforce de répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais.(...). Sachez de plus que MSI France a dors et déjà entrepris plusieurs actions afin d'améliorer nettement la qualité de son service client. Merci d'avance pour votre compréhension.
T'es quand même bien meilleur qu'eux !!!!
Bonne soirée, et n'hésite pas !
0

salut!

eh! mort de rire le message du SAV, "Le seul technicien en charge du support technique a précipitamment quitté la société MSI France " par la fenetre ? lol
t'as pas de chance toi ! le seul mec qui s'occupe de toi s'est tiré ! mdr !

Cela dit, de toutes façons t'aurais interet à mettre seven à la place de vista, plus stable plus tout quoi...Mais s'il sagit d'une imcompatibilité de matériel (ce qui est roublant puisque tu mets du msi sur du msi^^) l'erreur devrait revenir^^ mais oui, essaye d'installer seven, ça peut résoudre le problême ^^

En tous cas avoir flashé ton bios est une bonne chose, même moi je le fait pas, c'est pour ça que je t'en ait pas parlé ^^...mais ç'aurait pu venir de là, m'enfin, c'est bien que ce soit fait.

avant d'installer seven, ouvre une invite de commande en administrateur et tape : sfc /scannow , ça prend un petit moment puis redémarre ton ordi et dis moi si ça a changé quelque chose. Si ça a rien changé Ben installe seven et tiens moi au courant ok ? ++!
0

Bonsoir !
Le scan n'a rien donné.
J'ai arrêté ATKFusservice, lié à rien semble t-il, et qui au moins ne ressort plus dans le moniteur !
Pb matériel ? Le moniteur semble indiquer un pb de configuration...
Je copie mes dossiers sur un disque externe, je réinstalle l'ancienne CG qui fonctionnait encore (mais peu de mémoire) pour voir.. et je passe à Seven !
Je t'en reparle ! Merci encore !
et bonne soirée !
0

Salut Tojiro !
Bon, réinstallé mon ancienne CG (qui ne fonctionne pas pour certaines vidéos, lesquelles vidéos fonctionnent néanmoins en mode Save, allons donc comprendre qqchose !!!...).
Résultat : plus d'erreurs du tout !!!!!!!! sauf qu'à l'usage...
Pour Seven, je vais vérifier si mon CPU supporte le 64 bits... et je verrai + tard, j'ai déjà pris assez de retard !
Autre pb ce matin : j'utilise mon portable quand je bidouille mon PC de bureau, mais plus moyen d'entrer, mes mots de passe n'étant plus reconnus !!!! Je l'ai scanné hier, mais j'ai dû aller dans le registre pour ouvrir un compte d'administrateur, et j'ai ensuite aussi changé le mdp de ma session... Je me sentais mal devant ce blocage !! Heureusement ma femme a pu entrer dans l'ordi, et depuis sa session j'ai pu modifier mes mdp (en remettant les mêmes!), et surtout après avoir entré mon mdp d'administrateur, accepté cette fois mais qui ne passait pas à l'ouverture !!!!! Autre curiosité, lorsque je "changeais" mes mdp, les petites images de sessions étaient vides...
Bonne fin de journée !
0

salut! ben maintenant que tu as mis seven essaye la carte graphique qui buguait sous vista, si ça se trouve elle buguera plus ^^ je serait curieux de savoir...

pour les mdp la prochaine fois démarre en mode sans echec et de la tu peux les modifier comme tu veux...d'ou l'inutilité de ces mdp...à part si vous êtes à 2 sur l'ordi..et encore!...

et pour tourner en 64 il te faut un seven 64 ^^ quant aux icones de sessions t'en fait pas, c'est peut etre que ta version de seven est allégée et débarassée de ce genre de détails...ça peut venir aprés les mises à jour.

bref! donne des nouvelles ! ++ !
0

Re !
Bon, pour Seven, plus tard quand j'aurai le temps, il faut quand même que je bosse un peu ! Mais j'ai vu sur la boite que les 2 versions, 32 et 64 étaient dedans.
Par contre, mon problème de mot de passe s'est reproduit tout à l'heure, bizzare ou inquiétant ??? T'as une idée ?
Bonne soirée et à +
0

re!

c'est quoi le problême exactement avec les mots de passe ? un coup il les prend, un coup non ?

modifie les en mode sans échec, ça devrait plus bouger aprés.

donne des nouvelles! ++!
0

Bonsoir !
Ok, je viens de le faire, et pour l'instant ça roule !
Merci de tes conseils !
Je te tiens au courant
Bon WE!
0