La sommation par periode

Résolu/Fermé
KAMELE - 6 juin 2013 à 21:56
 KAMELE - 8 juin 2013 à 18:26
Bonsoir tout le monde,

je travaille sur un tableau excel et je veux calculer une somme par période, par exemple pour le mois de janvier, février, ou un autre mois. Mon problème c'est que malgré j'ai une colonne DATE, avec laquelle j'ai inséré la formule par exemple, si je veux calculé seulement pour janvier :somme.ens.si DATE>=01/01/2013 "et"=<31/01/2013 . ce ci n'a pas fonctionné et, j'étais obligé de créer une autre colonne en plus de la colonne DATE,en inscrivant les différents mois(janv, fev, mars etc.....) pour pouvoir calculer directement pour le mois voulu.
je pense que c'est un travail en plus et une colonne en plus, surtout lorsqu'il s'agit de refaire le même travail à chaque fois. Merci.



1 réponse

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
6 juin 2013 à 22:01
Est-ce que tu connais les tableaux croisés dynamiques?
0
oui, mais à mes débuts. Aussi un complément d'information, c'est des tableaux excel différents qui sont dans des feuilles excel différentes, seulement je veux faire ce lien à travers ces formules de sommation.
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
6 juin 2013 à 23:29
Je peux voir le fichier?
0
bonsoir Rachel, j'ai inséré un exemple en pièce jointe dans Cjoint.com
merci.
0
si non comment faire pour te montrer cet exemple
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
7 juin 2013 à 18:00
Il faut me copier le lien de cjoint.com
0