Rupture sur une periode d'essai CDI

Résolu/Fermé
tictac38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 6 oct. 2010 à 16:14
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 oct. 2010 à 17:55
Bonjour,

Voila je viens ici pour trouver une aide que je n'ai pu trouver sur le net
je vous explique le topo.
j'ai travaillé dans une société de distribution automatique de cafe sur grenoble.
j'ai signé un CDD du 15 Février 2010 au 31 Aout 2010.
je n'étais pas sûr de rester car il y avait des choses louches au seins de cette entreprise,
mais d'un autre coté c'est un cdi alors je ne savais que trop faire.
A la fin de se CDD j'ai demander à mon responsable de me reprolonger le contrat d'un moi pour etre sur.. de plus pendant cette periode de CDD il m'a rajouté du travail qui n'a rien a voir avec ce que j'ai signé à la base, alors je me suis permis de lui dire que je ne trouvais pas ca correcte de me rajouter du boulot alors que j'en ai a revendre... alors il m'a promis que je toucherai certaines coms si j'arrivai a faire le travail qu'il m'a demandé en plus. il m'a donc fait signer un avenant au contrat pour que mon contrat soit prolongé jusqu'au 31 Septembre 2010...
Nous sommes le 06 Octobre 2010 je n'ai
1- pas signer de contrat de travail
2- la promesse qu'il m'a faite concernant mes coms, il me la faite oralement (pas de trace)
3- je viens d'avoir une proposition en vu d'un autre CDI dans une autre société qui me tient plus a coeur.

Alors mes question sont les suivantes:

1-est ce qu'il existe une periode d'essai pour les CDI ? si oui de combien de temps ?
2-si je rompt ma periode d'essai, est ce que je perd tout mes congés payés que j'ai accumulé de Fevrier 2010 a sptembre 2010 ? ou y aurai-je droit ?
3- si je rompt, est ce que cela aura une influence au niveau de du chomage ?
4- Les promesse qu'il m'a faite dois-je vraiment y compter ?

MERCI par avance de vos réponses
tres bonne fin de journée à vous
cordialement

A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
6 oct. 2010 à 17:55
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0