Periode automatique dans excel

Résolu
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre -  
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
Une nouvelle question :
Je voudrais quand je rentre une date dans une cellule avoir une période qui s'affiche automatiquement :
Je rentre 01/01/2011
s'affiche du 01/01/2011 au 31/03/2011
soit une periode automatique de 3 mois
Faut-il faire une fonction ou une macro et laquelle...
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Bonjour,

Si tu mets les 2 dates dans une seule cellule elles ne seront plus utilisables (ou plutôt moins facilement) pour les calcul ou les comparaisons.
Si tu as le choix utiliser une cellule 'Début' et une cellule 'Fin' est préférable.
Dans cas la formule est :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1

eric
1
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre 2
 
Ta formule marche super bien sauf que tant que je n'ai pas de date dans la première cellule elle m'inscrit d'office une date bidon (30/03/1900...) Comment peut on faire pour la suprimer
Merci
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
=si(A1="";"";DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1)
eric
0
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre 2
 
mERCI SUPER CA MARCHE
0