Periode automatique dans excel

Résolu/Fermé
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 10 févr. 2011 à 10:31
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 14 févr. 2011 à 15:43
Bonjour,
Une nouvelle question :
Je voudrais quand je rentre une date dans une cellule avoir une période qui s'affiche automatiquement :
Je rentre 01/01/2011
s'affiche du 01/01/2011 au 31/03/2011
soit une periode automatique de 3 mois
Faut-il faire une fonction ou une macro et laquelle...
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 242
Modifié par eriiic le 14/02/2011 à 10:04
Bonjour,

Si tu mets les 2 dates dans une seule cellule elles ne seront plus utilisables (ou plutôt moins facilement) pour les calcul ou les comparaisons.
Si tu as le choix utiliser une cellule 'Début' et une cellule 'Fin' est préférable.
Dans cas la formule est :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1

eric
1
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
14 févr. 2011 à 12:07
Ta formule marche super bien sauf que tant que je n'ai pas de date dans la première cellule elle m'inscrit d'office une date bidon (30/03/1900...) Comment peut on faire pour la suprimer
Merci
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 242
14 févr. 2011 à 13:31
=si(A1="";"";DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1)
eric
0
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
14 févr. 2011 à 15:43
mERCI SUPER CA MARCHE
0