Periode automatique dans excel
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AMISDAL
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Bonjour,
Une nouvelle question :
Je voudrais quand je rentre une date dans une cellule avoir une période qui s'affiche automatiquement :
Je rentre 01/01/2011
s'affiche du 01/01/2011 au 31/03/2011
soit une periode automatique de 3 mois
Faut-il faire une fonction ou une macro et laquelle...
Merci d'avance
Une nouvelle question :
Je voudrais quand je rentre une date dans une cellule avoir une période qui s'affiche automatiquement :
Je rentre 01/01/2011
s'affiche du 01/01/2011 au 31/03/2011
soit une periode automatique de 3 mois
Faut-il faire une fonction ou une macro et laquelle...
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul période d'essai cdi simulateur excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu mets les 2 dates dans une seule cellule elles ne seront plus utilisables (ou plutôt moins facilement) pour les calcul ou les comparaisons.
Si tu as le choix utiliser une cellule 'Début' et une cellule 'Fin' est préférable.
Dans cas la formule est :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1
eric
Si tu mets les 2 dates dans une seule cellule elles ne seront plus utilisables (ou plutôt moins facilement) pour les calcul ou les comparaisons.
Si tu as le choix utiliser une cellule 'Début' et une cellule 'Fin' est préférable.
Dans cas la formule est :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))-1
eric
Merci
eric