Requête qui me semble complexe
Shibarbu
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma base de données:
Je n'arrive pas à créer la requête pour avoir les colonnes:
Nom_mode_fabrication,
Nom_arme as "Nom",
Nom_arme as "Evolution précédente",
Nom_objet,
Nombre_objet,
Cout_fabrication
Je bloque sur le fait que j'ai deux fois à appeler Nom_arme, WHERE ne semble pas ouvert au double appel...
Si quelqu'un a une solution je lui en serais extrêmement reconnaissant
Voici ma base de données:
DROP TABLE IF EXISTS t_objets ; CREATE TABLE t_objets (ID_objet int AUTO_INCREMENT NOT NULL, Nom_objet VARCHAR(50), PRIMARY KEY (ID_objet) ) ; DROP TABLE IF EXISTS t_armes ; CREATE TABLE t_armes (ID_arme int AUTO_INCREMENT NOT NULL, Rarete_arme INT(2), Nom_arme VARCHAR(50), ID_type INT NOT NULL, PRIMARY KEY (ID_arme) ) ; DROP TABLE IF EXISTS t_mode_fabrication ; CREATE TABLE t_mode_fabrication (ID_mode_fabrication int AUTO_INCREMENT NOT NULL, Nom_mode_fabrication VARCHAR(20), PRIMARY KEY (ID_mode_fabrication) ) ; DROP TABLE IF EXISTS t_type ; CREATE TABLE t_type (ID_type int AUTO_INCREMENT NOT NULL, Nom_type VARCHAR(20), PRIMARY KEY (ID_type) ) ; DROP TABLE IF EXISTS l_fabrication ; CREATE TABLE l_fabrication (ID_mode_fabrication int AUTO_INCREMENT NOT NULL, ID_objet INT NOT NULL, ID_arme INT NOT NULL, Cout_fabrication INT(6), Nombre_objet INT(3), Evolution_precedente INT, PRIMARY KEY (ID_mode_fabrication, ID_objet, ID_arme) ); ALTER TABLE t_armes ADD CONSTRAINT FK_t_armes_ID_type FOREIGN KEY (ID_type) REFERENCES t_type (ID_type); ALTER TABLE l_fabrication ADD CONSTRAINT FK_l_fabrication_ID_mode_fabrication FOREIGN KEY (ID_mode_fabrication) REFERENCES t_mode_fabrication (ID_mode_fabrication); ALTER TABLE l_fabrication ADD CONSTRAINT FK_l_fabrication_ID_objet FOREIGN KEY (ID_objet) REFERENCES t_objets (ID_objet); ALTER TABLE l_fabrication ADD CONSTRAINT FK_l_fabrication_ID_arme FOREIGN KEY (ID_arme) REFERENCES t_armes (ID_arme);
Je n'arrive pas à créer la requête pour avoir les colonnes:
Nom_mode_fabrication,
Nom_arme as "Nom",
Nom_arme as "Evolution précédente",
Nom_objet,
Nombre_objet,
Cout_fabrication
Je bloque sur le fait que j'ai deux fois à appeler Nom_arme, WHERE ne semble pas ouvert au double appel...
Si quelqu'un a une solution je lui en serais extrêmement reconnaissant
A voir également:
- Requête qui me semble complexe
- Il semble que vous ne connaissez peut-être pas cette personne facebook ✓ - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Virus
- Requête sql pix - Forum Python
- Invitation à des personnes à l'étranger - Forum Facebook
- Tableau complexe word - Guide
2 réponses
Bon, finalement je pense y être arrivé:
SELECT t_mode_fabrication.Nom_mode_fabrication, (SELECT t_armes.Nom_arme FROM t_armes, l_fabrication WHERE l_fabrication.Evolution_precedente = t_armes.ID_arme) as "Precedent", t_armes.Nom_arme, t_objets.Nom_objet, l_fabrication.Nombre_objet, l_fabrication.Cout_fabrication FROM l_fabrication, t_mode_fabrication, t_objets, t_armes WHERE l_fabrication.ID_mode_fabrication = t_mode_fabrication.ID_mode_fabrication AND l_fabrication.ID_objet = t_objets.ID_objet AND l_fabrication.ID_arme = t_armes.ID_arme ;