Attention... arnaque suite annonce "Le bon coin"
pirouette78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
5 juin 2013 à 10:38
GRIGRI5962 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 9 juin 2013 à 11:15
GRIGRI5962 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 9 juin 2013 à 11:15
A voir également:
- Attention... arnaque suite annonce "Le bon coin"
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin mon compte modifier mon annonce ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Modifier une annonce sur le bon coin - Forum Consommation & Internet
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
pirouette78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
3
6 juin 2013 à 15:48
6 juin 2013 à 15:48
Merci pour vos réponses, je précise toujours dans l'annonce "à retirer sur place" et "paiement en espèces de préférence", mais j'espère surtout que ce forum pourra aider d'autres personnes à ne pas tomber dans le panneau, il faut les ignorer, mais ils trouveront d'autres astuces, pour cela je leur fait confiance. Cdt.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 063
5 juin 2013 à 10:46
5 juin 2013 à 10:46
bonjour ,
nous simple citoyen , on ne peut malheureusement pas faire grand chose .
fin , si .
suffit de systématiquement refuser de faire affaire quand une personne veut régler par mandat cash ou wester union .
à rappeler que les 2 moyen de paiement cité plus haut sont strictement réservé pour des règlement entre personne de connaissance .
en espèrent qu'à l'avenir , plus de personne vont faire attention à ça .
@+
nous simple citoyen , on ne peut malheureusement pas faire grand chose .
fin , si .
suffit de systématiquement refuser de faire affaire quand une personne veut régler par mandat cash ou wester union .
à rappeler que les 2 moyen de paiement cité plus haut sont strictement réservé pour des règlement entre personne de connaissance .
en espèrent qu'à l'avenir , plus de personne vont faire attention à ça .
@+
GRIGRI5962
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
9 juin 2013 à 11:15
9 juin 2013 à 11:15
C'EST UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT NORMAL le mandat cash est un paiement en espèce vous avez l'argent en main vous vendez dans le cas contraire vous stoppez la transaction et surtout vous n'avez rien a payer pour débloquer les fonds c'est une simple logique !!!!!!