Font-family dans CSS (Réponse urgente si possible)

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - Modifié par arnichou le 4/06/2013 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 21:58
Bonjour,

Je fais la construction d'un site et voici mon code qui pose problème

font-family:Verdana, Trebuchet MS, Georgia, Impact, Arial, serif;

Est-ce que, selon vous, il manque une police standard en fin de liste (celle-ci dessus) ?

Sinon, on me dit qu'il faut mettre des guillemets autour de trébuchet MS... Est-ce vrai ?


Merci infiniment de votre aide précieuse !


Ex Nihil nihilo

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 4/06/2013 à 22:11
verdana est une police standard, une seule suffit

ce n'est pas la peine d'en mettre autant, dans tous les cas ca s'arretera à verdana de plus

Les guillemets sont à utilisées pour les polices dont le nom comporte un espace. Soit dis en passant, la syntaxe normée serait :
font-family:Verdana,"Trebuchet MS",Serif;
(2 police suffisent)

je remercie @le père pour la correction concernant les guillemets ;)
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
4 juin 2013 à 21:56
Moi on m'a appris qu'il faut mettre les guillemets pour les polices qui ont des espaces, donc bien Trebuchet MS et pas les autres.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 21:58
Bonjour

Les " " ne sont pas obligatoires, sauf si le nom de police comporte une espace.
Tu n'en as donc pas besoin autour de Verdana, mais il en faut absolument autour de Trebuchet MS
font-family:Verdana,"Trebuchet MS",Serif;
https://www.w3schools.com/cssref/pr_font_font-family.asp
0