La connecxion s'affaiblie remarquablement quand je m'eloigne

morakora Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morakora Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut ! j'ai un problème avec mon iPhone 4S quand je m'éloigne du modem d'une distance moins de 10 m la connexion s'affaiblie nettement jusqu'à ce qu'elle disparaît complètement ce ci m'est arriver après que j'ai télécharger une nouvelle version 6.1.3 (10B329 )

3 réponses

w.gate Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

je ne sais pas trop répondre à ta question mais tu peux déjà regarder les choses suivant.
- il faut savoir que le wifi peut être perturber par un four micro onde en fonctionnement.
- le canal wifi que tu utilises peut être saturé à cause d'autres box autour de toi. Par défaut les box utilise le canal 11 et si tu te trouves dans un immeuble où il y a déjà beuacoup d'autres box, il y a de grande chance pour qu'elles aussi utilisent ce même canal. Tu peux donc aller dans les options de ta box et changer de canal.
- par défaut les ondes électromagnétique n'aiment pas les masse métaliques donc ne les apporchent pas non plus ou ne met pas ta box à coté.

Voici les truc qui me passe par la tête pour l'instant.

++
0
morakora Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci w gate mais ça na pas marcher
0
Calypsow Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Coucou,
J'ai deja eu le meme proleme... Chez toi, les murs doivent etres assez épais ou c'est l'iphone qui aun problème. Mais sache que si c'est les murs, il faut que tu fasse une réclamation a apple en disant que tu as besoin d'un grand amplificateur wifi.

J'espere t'avoir aidé

Calypsow
0
morakora Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer
0

le pb persiste toujour
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Salut morakora, ce problème ne provient probablement pas de ton téléphone.
Une box émet de la wifi, c'est une onde qui se propage.

En clair tu captes mieux lorsque tu es près de la box (normal) et de moins en moins bien lorsque tu t'éloignes

Si le signal est vraiment plus faible, celà peut provenir d'un chevauchement des ondes sans fil qui proviennent d'une autre box par exemple, celle de ton voisin.
Essaye d'installer inSSIDer depuis https://www.metageek.com/products/inssider/
Démarre le et choisit l'onglet 2,4 GHz Channels, tu regardes ensuite juste s'il y a un autre signal sur le même canal que ta box, si c'est le cas, il suffit que tu changes le tient.
Via l'interface d'administration, tu changes le canal pour un qui est libre
0

merci , mais le problème perciste encore
0

le même problème en dehors de mon appartement la connexion est bonne quand je suis prés de n'importe quel modem mais elle sera coupée quand je m'éloigne de quelque mètres ( max 10m )
0