Packard bell sans echec

Résolu/Fermé
riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 4 juin 2013 à 11:50
riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 4 juin 2013 à 20:03
bonjour, voila j ai fait tomber mon portable et maintenant il ne fonctionne qu en mode sans echec. Quand je démarre windows normalement je ne peux rien faire avec. J ai été dans un service aprés vente qui m a dit que le disque dur étais mort, mais je voudrais savoir si c est vrai. j ai essayé de faire une restauration systeme mais ça ne marche pas. Est ce que quelqu un peut m aider? M erci d avance.

2 réponses

lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
4 juin 2013 à 12:52
Je pense aussi qu ton disque dur est mort. Tu peut toujours essayer de le formater et de réinstaler le système , peut etre que cela resoudra le problème ... Mais j'en doute ^^
0
riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
4 juin 2013 à 13:32
tu peux me dire comment faire car meme quand je fais F11 quand y démarre ça ne répond pas. merci.
0
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
4 juin 2013 à 13:42
Donc, on va commencer par le début ^^

Normalement, lors du premier démarrage de ton PC, le système a dû te demander de fournir ( 6 /-) CD/DVD pour créer la sauvegarde de ton système.
Si ce n'est pas le cas, il faut te procurer, à l'aide d'un proche par exemple ces Cd's
Donc une fois que tu les auras, il te faudra insérer le premier dans le lecteur (logique tu vas me dire).

Ensuite il t'a fallu aller dans le BIOS de ton ordinateur. au démarrage de ton PC, normalement la première "page" qui va s'affiche te dira sur quelle touche appuyée ( généralement ces Suppr ou F12)
Une fois dans le BIOS, il faut que tu ailles dans l'onglet ou les periferique de lecture sont affiché, il te faudra choisir, le lecteur CD comme perifierique par défaut ( et non le disque dur)
Le PC va redémarrer, et "normalement", il va démarrer sur le lecteur CD.

Ensuite tu auras toutes les informations marquer à l'écran avec la marche à suivre :)

Mais comme je te l'ai dit, je ne pense pas que cela puisse arranger quelque chose , mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Je te conseille de t'attendre d'autre conseil, d'utilisateur de ce forum avant e choisir cette solution "radical".
0
riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
4 juin 2013 à 20:03
merci idarkraven du conseil, mais non je n ai aucun cd ni rie car c est un cadeau et la personne m a donné que la boite. Comme tu me le conseil je vais attendre l avis d autre personne. Mais est ce que tu peux me dire si c est normal que je n ai plus de son et que je ne peux plus non plus mettre mon antivirus en route? Car je t ai pas dit que le service aprés ou j ai été m avais changé le disque dur windows 8 en windows7 family, et que mon disque actuel avait chopé un virus et qu il était donc foutu, mais aprés 10 h de démarrage il est parti. Et maintenant il ne fonctionne que en sans échec. Voila, je n y connais rien en ordi mais si j avais écouté le sav j en aurai eu pour 180 pour le 1er disque ça c est normal, mais encore 180 pour le 2eme alors que je l ai mis en route, donc je me pose des questions vu que tech m a dit que je pouvais plus rien en faire.Surtout que je lui ai bien précisé que c été pour un usage récréatif.Je remercie tous ce qui vont m aider.
0