Imprimante epson stilus sx105

Résolu/Fermé
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 3 juin 2013 à 17:52
rinalu Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 25 févr. 2014 à 18:43
Bonjour, je fait des photocopie et des ligne blanche horizontal apparraisse,j'ai nettoyer les tete,le guide papier,ca persiste.merci a vous tous



1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 13:30
Bonjour,

Les lignes blanches viennent peut-être d'un défaut du scanneur. Avez-vous essayé d'imprimer à partir du PC ???

Sinon, parfois le nettoyage des têtes ne donne rien. Surtout quand l'imprimante n'a pas été utilisée pendant longtemps et que les buses sont bien bouchées.

Pour vérifier si c'est les buses qui sont bouchées, allez dans le panneau "Périphériques et imprimantes" et faites un click droit sur votre imprimante. Choisissez "Options d'impression" puis l'onglet "utilitaire" et le bouton "vérification des buses".

Si le motif imprimé n'est pas régulier, c'est que certaines des 59*4 buses de votre imprimante sont bouchées.

Vous pouvez faire deux ou trois nettoyage de têtes, MAIS PAS PLUS car cela ne sert à rien et va remplir le tampon d'encre "WASTE INK PAD" de votre imprimante inutilement....

Si le nettoyage des têtes ne donne rien, il vous faudra faire un nettoyage "à la main" avec un tube 4/6, de l'eau distillée et une seringue.

Cherchez :"EPSON print head cleaning" sur youtube et vous aurez une vidéo d'explications. On peut aussi trouver des kits de nettoyage sur eBay...

Voili, loilou....

Tenez nous - nous = les utilisateurs EPSON heureux - au courant :-))

Cordialement
0
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
4 juin 2013 à 13:40
cela ete fait et reussi merci
0
rinalu Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
25 févr. 2014 à 18:43
Bonjour jpjl,
pourquoi en cliquant option d'impression il y a pas l'onglet utilitaire pour que je puisse nettoyer les buses? Comment je retrouve l'onglet Utilitaire?
Merci d'avance,
1