Internet via des freeplug sur une freebox HD

Fermé
croissantchaud9 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 16:57
croissantchaud9 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 16:09
Bonjour,

J'ai récemment décidé d'installer mon PC (avec tour) ailleurs que proche de ma Freebox HD. Avec la carte Wifi que je m'étais installé, internet est très lent et je perd beaucoup trop de bande passante pour rester tel quel. J'ai donc décidé d'acheter 2 freeplug Hercules 200 afin de récupérer internet via l'installation électrique de ma maison.

L'installation du logiciel via le CD s'est bien réalisée.

Pour l'instant je n'arrive pas a obtenir internet via les FreePlugs (FP). Pourtant les 2 boîtiers sont connectés. Les 3 diodes du FP émetteurs sont allumées ainsi que les 4 du FP récepteur.

Serait-ce possible que toutes les diodes soient allumées mais que le système électrique de ma maison soit trop ancien pour qu'internet via FP fonctionne ?

Merci de votre aide :)
Croissantchaud9
A voir également:

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
3 juin 2013 à 17:38
Bonjour croissantchaud9 ,
Les Freeplugs doivent être connectés sur le même réseau éclectique que le boitier ADSL de la Freebox.
Serait-ce possible que toutes les diodes soient allumées mais que le système électrique de ma maison soit trop ancien pour qu'internet via FP fonctionne ? 

C'est une possibilité à ne pas négliger. Cela dit, avez-vous synchroniser les Freeplugs tous ensembles avant de le brancher sur votre tour ?
Voici un lien qui vous aidera dans la démarche : https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php

Vous avez aussi le Freeplug Classic : 34,99 € disponible sur la boutique virtuelle de Free via votre espace client, qui permet de réaliser ce montage.
Cordialement.
0
croissantchaud9 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 16:09
bonjour noreto,

Finalement mes free plugs étaient bien synchro. En effet, en les débranchant j'ai perdu ma connexion internet. Ce que je comprends pas c'est pour j'ai réussi a avoir la connexion wifi pendant 30 min et ensuite black out pendant 1h.

Je pensais aussi qu'en posant mes free plugs j'aurais une connexion via le réseau local et non via le wifi... Du coup je suis un peu dérouté sur l'intérêt des free plug ici, même si la connexion semble etre plus stable qu'avec une simple carte wifi. J'ai configurer mon wifi avec une clé sécurité WPA.
J'ai cru lire sur certains sites que la connexion wifi par freeplugs était plus rapide que via l'ethernet, est-ce exact ?
Dans le cas contraire, comment faire pour configuer le réseau local en lieu et place du wifi ?

Merci !
Croissantchaud9
0