AMEUBLEO USINE DECO : mêmes problèmes

lalias38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par krazykat le 7/06/2013 à 07:34
 richaelle - 28 juin 2013 à 15:56
Monsieur, Madame le médiateur d'Ameubleo, je viens vers vous en dernier recours.

Le 23/02/2013 j'ai commandé sur votre site ameubleo.com un canapé d'angle d'une valeur de 1146.70 euros. La somme est débitée sur mon compte le 24/02/2013. La livraison devait intervenir entre le 18/05/2013 et le 01/06/2013.
La date de livraison étant passée, et n'ayant aucune nouvelle je tente de contacter le service client par téléphone et par mail, sans réponse.
Le 01/06/2013, j'ai exercé mon droit de rétractation et ai annulé la commande par mail et par courrier recommandé avec accusé de réception. A ce jour aucune nouvelle concernant la prise en compte de mon annulation, aucun contact avec votre société n'est possible.

Le 01/06/2013 j'ouvre un dossier réclamation dur votre site (Déclaration du problème n°133). Ameubleo m'envoie un mail confirmant l'ouverture de mon problème. Ce mail de confirmation restera sans suite.

Que dois-je faire ? Impossible de joindre un responsable ou la direction. Toutes mes tentatives restent sans réponse.

Faut-il que je me porte partie civile à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ? ou bien saisir la juridiction de proximité du Tribunal d'Instance de Paris et demander des dommages et intérêts ?

Monsieur, Madame le médiateur, je vous remercie par avance de bien vouloir régler la somme qui m'est due afin de clore ce dossier.

Cordialement

M. RIVAT

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
3 juin 2013 à 10:29
Bonjour

Le médiateur a pour ainsi dire disparu de ce forum.

Aussi, je vous conseille de ne pas perdre de temps. Envoyez une mise en demeure (par lettre recommandée avec accusé de réception), puis saisissez le tribunal de proximité.
1
bonjour,

pour tous les mécontents d'ameubléo, usine déco, usine bureau ou go déco (ce ne sont qu'une seule et même enseigne) et ceux qui attendent un remboursement il nous est arrivé la même mésaventure après une commande passée le 30/04/2013 pour un canapé d'angle
montant débité 1299.97€ puis plus rien aucune nouvelle expédition et livraison inexistante
comme nous avions pris la formule rapide nous avons demandé un 1er remboursement car la prestation n'avait pas été fournie donc mi mai nous avons obtenu un remboursement de 160€
fin mai, début juin après des tentatives infructueuses de joindre le service client et une commande toujours pas livrée nous avons commencé à leur mettre la pression avec diverses menaces et en indiquant à mots couverts qu' il s'agissait d'une escroquerie, nous avons ensuite indiqué que nous annulions notre commande et en demandions le remboursement intégral:
le 05/06 nous avons obtenu un autre remboursement d'un montant de 979.97€

à ce jour il nous manque 160 € par rapport au montant initialement versé et donc nous remettons la pression

surtout il faut les harceler, menancer et en dernier ressort directement porter plainte pour escroquerie à la police ou à la gendarmerie pour faire avancer votre remboursement

bon courage
0
rejoignez le groupement USINE DECO sur facebook, nous comme maintenant plus de 600 membres!!! Il y a plein de conseils, on essaie de trouver des idées pour arrêter ce c.. de Gharbi!
Plus on est plus on aura d'impact!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par krazykat le 7/06/2013 à 07:34
Bonjour..
AMEUBLEO = USINE DECO!!!

Mêmes problèmes donc même traitement que pour U.D.. L'embrouille renait sous un autre nom!

1- Le 08 Juin faire une LRAR demandant l'annulation pour dépassement des délais et EXIGEANT le remboursement. Cf Code Consommation L114-1.
Faire ce courrier sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours..

2- Le 11ème jour (Rien n'aura bougé..) saisir la Justice de Proximité. Ne pas attendre!

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-06-03/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.service-public.fr

A+

PS: Il n'y a plus aucun Médiateur en action depuis le 28 Mars au soir..

Une rétractation ne peut être exercée que dans les 7 jours suivant la date de la commande.. Dans ton cas il s'agit d'une annulation.

Le délai légal de remboursement sous 30 jours ne s'applique pas pour une 'annulation'.. Ne pas se laisser enfumer!
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 10:38
Bonjour

Et bien voila, l'on commence à avoir de l'Ameubléo.... je vais "être obligé" de modifier ma réponse type......
Faudra en prévoir une aussi pour le nom suivant....

Cela va devenir une spécialité sur CCM !!!

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 juin 2013 à 10:41
Re:
On la sentait venir... U.D grillé alors on appâte les clients avec Ameubleo..
A+
0