Diode de synchronisation clignote mais internet fonctionne

Utilisateur anonyme -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chez Numéricable depuis Novembre, offre iStart avec fibre 100mega, aucun problème à signaler mais depuis Vendredi, la diode de synchronisation clignote en orange alors que la connexion fonctionne parfaitement, j'ai bien les 100M down /5M up sur Speedtest, donc je comprends pas.

J'ai contacté le SAV via Twitter, on m'a dit de redémarrer le modem, ce que j'ai fait 2 fois en débranchant la prise, sans succès, puis après dans un autre tweet, il me dit que tout est ok et que c'est normal que ça clignote, alors que d'habitude elle reste sur un vert fixe.

En regardant sur le net, j'ai vu que ça pouvait venir d'une "perte de porteuses", donc j'ai regardé et j'ai bien les 8 canaux activés en réception mais seulement 2 sur 4 en émission, est-ce que le problème peut venir de là ? (le technicien n'a pas su me répondre en me disant seulement que tout est ok de son côté)
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Bin.. montre nous cette page Connexion, on ne sais jamais. Et quelle marque et modèle de modem as-tu?
0
Utilisateur anonyme

Screen de la page :

http://hpics.li/4bd7e3f

Le routeur est un Netgear CG3100
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Tout est absolument nickel-chrome. Ça ne vient donc pas d'une "perte de porteuses", et de toutes façons 3 porteuses descendantes et 1 porteuse montante te suffiraient: Tu en as 8 et 2...
0