Parabole collective mais pas de prise sat

Résolu/Fermé
cedric - 2 juin 2013 à 16:00
 cedric - 2 juin 2013 à 17:07
Bonjour,

Mon immeuble étant équiper d'une parabole collective, j'aurais voulu installer le cube de canalsat.
Seulement mon appartement dispose juste d'une prise tv/fm mais pas de prise sat.

J'avais penser acheter ça:

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/1attack-coaxial-sat-cable/f-106280213-auc4250344860143.html

Est ce une bonne idée, ou bien y a t-il une meilleure solution?
D'ailleurs est ce normal de ne pas avoir de prise tv/sat alors que l'immeuble est équiper d'une parabole?

merci pour vos réponses.

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 juin 2013 à 16:22
Bonjour
dans la mesure où tu ne t'est pas renseigné auprès des voisins, syndic, propriétaire, concierge, à quoi est connecté ta prise murale, personne ne le fera à ta place
1
Bonjour,

Mon voisin n'est pas au courant

La personne de mon immeuble qui fait parti du syndic m'a conseiller d'appeler canalsat qui eux me renvois au syndic.

Je ne connais aucun concierge dans l'immeuble.

Je n'est aucun contact avec mon proprio, je passe par agence.

Bref je n'est trouver personne qui peut savoir a quoi est connecter ma prise murale, c'est pourquoi j'aimerais savoir si il y avait un moyen de le savoir par moi même.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 juin 2013 à 16:52
ouvre la prise murale, le câble sat est généralement noir, blindé càd tresse + enveloppe métallique
alors que le câble tv et blanc avec une tresse cuivre

dans le doute adresse toi à un antenniste
0
Ok, je vais essayer de voir en ouvrant sinon j'irais voir un antenniste. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, il n'y a qu'un câble blanc donc tv. Tant pis j'irais demander a mon agence comment profiter de la parabole, ils pourront peut être me renvoyer vers la personne qui l'a installer.
0