Connecter mon ordi par cable par défaut

Résolu/Fermé
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 1 juin 2013 à 13:45
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 1 juin 2013 à 22:49
Bonjour,

C'est mon premier message, alors d'abord, merci à tous car je suis venue souvent sur le site chercher des solutions à mes problèmes.

Voici ma question.
Quand j'allume mon ordi ( Toshiba satellite ) Windows 7, il se connecte automatiquement en Wi-Fi alors que j'ai mon cable branché à ma box.
J'aimerais que "par défaut" il ne se connecte que par le cable et que ce soit moi qui lui demande de se connecter en wi-fi. Je ne sais pas le configurer. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

zbiatch Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 juin 2013 à 13:52
Salut, en bas a droite, tu devrais avoir ta connexion en l'occurrence par câble débranche ton câble pour que la connexion soit en wi-fi quand c'est fait, clique sur les barres en bas a droite de la connexion clique droit propriété sur ta connexion > connexion puis décoche "Me connecter automatiquement..."

Dit moi en plus si cela ne fonctionne pas
2
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
1 juin 2013 à 17:06
Merci à tous les quatre pour vos propositions de solutions.. Celle de Zbiatch m'a bien convenu.
Ca marche et je peux remettre mon Wi-Fi en route très simplement en cliquant sur le symbole de connexion par fil que j'ai en bas à droite dans la barre et là mon Wi-Fi apparait et j'ai juste à me connecter en wi-fi.
Ma première tentative a été infructueuse car j'avais fait direct un clic droit sur les barres Wi-Fi et on ne me proposait pas "connexion" mais les deux possibilités suivantes :" résoudre les problèmes" OU "ouvrir le centre réseau et partage"

A la deuxième tentative, j'ai fait d'abord le clic normal sur les barres de Wi-Fi, et là j'ai cliqué droit sur mon réseau et là j'ai trouvé "propriétés" et après j'ai décoché la case que tu m'avais indiqué.

Donc merci beaucoup mais dans ta solution, il faut bien faire apparaître que ce sont deux actions successives en mettant un > comme cela :

Salut, en bas a droite, tu devrais avoir ta connexion en l'occurrence par câble débranche ton câble pour que la connexion soit en wi-fi quand c'est fait, clique sur les barres en bas a droite de la connexion.> clique droit sur ta connexion de ton réseau > clique droit sur "propriétés" > puis dans "connexion" décoche "Me connecter automatiquement..."

Ca c'est pour aider la prochaine" larguée" qui lira ta solution. Merci encore, sans ton aide je n'aurais pas trouvé.

Je pense que celle de JEE PEE devait marcher aussi.
Cordialement.
.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:27
Bonjour,
As tu vérifier sur ton clavier, si tu avais une touche avec un symbole représentant une parabole?
Souvent dans les touches F....... et a utiliser avec la touche FN.
Ou même un bouton pour désactiver la WiFi.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
1 juin 2013 à 21:04
Coucou lacharpente

Ou j'ai une touche F12 avec une antenne qui émet à gauche et à droite en forme de double cône.
Mais j'ai essayé de la faire marcher mais si j'appuie dessus cela me marque "sans fil activé".mais maintenant que j'ai désactivé le Wi-Fi comme m'a dit zbiatch il ne se passe rien.

J'ai recoché la case que j'avais décochée et refait un essai avec cette touche mais cela ne change rien.

La touche FN, je ne m'en sers jamais. Je ne connais même pas son principe, pour te dire !
Sur mon ancien ordi,,un HP, c'était plus simple, j'avais une touche exprès pour le Wi-Fi.
Sur le Tosh, rien n'est simple je trouve..

Merci pour votre aide sur ce site, c'est précieux.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 21:09
RE
Quel est le modèle de ton PC.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
1 juin 2013 à 21:27
TOSHIBA satellite L855-13G
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié par jee pee le 1/06/2013 à 13:53
Bonjour,

Pour désactiver la connexion automatique en wifi :
- aller sur l'explorateur, sur réseau clic-droit/propriété
- en haut à gauche : gérer les réseaux sans fil
- sur la liste cliquer sur ta connexion wifi
- décocher : Me connecter automatiquement quand ce réseau est à portée

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Bonjour,

1) Désactivez le Wifi de votre PC.
2) Désactivez le Wifi de votre Livebox si vous ne vous en servez jamais.
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
1 juin 2013 à 13:53
Tu peux tenter : démarrer , panneau de config , centre réseau et partage , sur la gauche modifier les parametres de la carte , et là désactive ton wifi , quand tu veux le mettre réactive le. ( je ne sais pas si ca fonctionnerais mais c'est ce que moi j'aurais fais )
0