Incrémenter champs
jordxnnnnn
-
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais ajouter des rendez vous dans ma base de donnée sauf que j'ai un message d'erreur comme quoi l'id = 2 est déjà utilisé donc cela ne fonctionne pas.
Comment peut-on faire pour ajouter un rendez vous avec un id qui n'existe pas encore ??
J'avais cela mais cela ne fonctionne pas ....
//On recupere le nombre de rendez vous pour donner un identifiant au rendez vous actuel
$sql = "SELECT id_rdv FROM rdv";
$query = $pdo->prepare($sql);
$query->execute(array());
$dn2 = $query->rowCount();
$id = $dn2+1;
Merci bcp
J'aimerais ajouter des rendez vous dans ma base de donnée sauf que j'ai un message d'erreur comme quoi l'id = 2 est déjà utilisé donc cela ne fonctionne pas.
Comment peut-on faire pour ajouter un rendez vous avec un id qui n'existe pas encore ??
J'avais cela mais cela ne fonctionne pas ....
//On recupere le nombre de rendez vous pour donner un identifiant au rendez vous actuel
$sql = "SELECT id_rdv FROM rdv";
$query = $pdo->prepare($sql);
$query->execute(array());
$dn2 = $query->rowCount();
$id = $dn2+1;
Merci bcp
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un champ auto-incrémentable dans ta base de données ?
Cordialement,
Speedred
Pourquoi ne pas utiliser un champ auto-incrémentable dans ta base de données ?
Cordialement,
Speedred
bonjour,
alors j'ai de faible connaissance, mais tu as essayé en précisant dans ta requête insert qui va modifier ta base de données, plutôt que remplir tous les champs, tu remplis uniquement ceux qui ne sont pas utile. Et tu paramètre le champs id de ta table en autoincrement.
Non ?
alors j'ai de faible connaissance, mais tu as essayé en précisant dans ta requête insert qui va modifier ta base de données, plutôt que remplir tous les champs, tu remplis uniquement ceux qui ne sont pas utile. Et tu paramètre le champs id de ta table en autoincrement.
Non ?
Hum... étrange... tu as essayé directement en entrant ta requête SQL sur ton serveur SQL en laissant le champ id vide ?
Sinon, en reprenant ton script php tu peux utilisé la fonction war_dump pour afficher le contenu de tes variables et leurs types.
var_dump($dn2);
var_dump($id);
https://www.php.net/manual/fr/function.var-dump.php
Sinon, en reprenant ton script php tu peux utilisé la fonction war_dump pour afficher le contenu de tes variables et leurs types.
var_dump($dn2);
var_dump($id);
https://www.php.net/manual/fr/function.var-dump.php