SQL : Récupérer les 10 derniers messages par catégorie
Moi7575
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà ça fait quelques heures que je galère pour trouver une solution pour faire une requête SQL permettant de récupérer les 10 derniers messages par catégorie. Tout d'abord voici la structure de ma table :
C'est un système de chat, ce que je veux faire c'est une sélection de tous les champs des 10 dernières messages par "channel", un peu comme un "group by" mais en sélectionnant 10 entrées par groupe.
Comment je peu faire une telle requête proprement et sans faire exploser mysql ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà ça fait quelques heures que je galère pour trouver une solution pour faire une requête SQL permettant de récupérer les 10 derniers messages par catégorie. Tout d'abord voici la structure de ma table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'table_message' ( 'id' mediumint(7) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'type' tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', 'channel' varchar(32) NOT NULL DEFAULT '', 'sender' mediumint(7) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', 'recipient' mediumint(7) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', 'message' varchar(255) DEFAULT NULL, 'created' int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY ('id') ) ENGINE=MEMORY;
C'est un système de chat, ce que je veux faire c'est une sélection de tous les champs des 10 dernières messages par "channel", un peu comme un "group by" mais en sélectionnant 10 entrées par groupe.
Comment je peu faire une telle requête proprement et sans faire exploser mysql ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- SQL : Récupérer les 10 derniers messages par catégorie
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle