Mon correcteur orthographique m'a quitte...

Résolu/Fermé
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par zipe31 le 29/05/2013 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 07:58
Bonjour a vous tous,
Mon correcteur d'orthographe ne fonctionne plus. Il est possible que ce soit a cause d'une quelque infection... ou d'une fausse maneuvre de ma part? Je ne sais pas.
Je suis dans Mozilla Firefox, j'ai telechargé Google Chrome mais RIEN ne change.

Merci infiniment a celui ou celle qui pourra m'aider.

P.S. Etant donné que je suis "nul" pour Internet merci d'utiliser des mots simples et etape par etape comme pour les "nuls".

A bientôt.

80 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:09
Salut,

Quel était ce traducteur?
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
31 mai 2013 à 17:44
Salut, je ne comprend pas ce que tu veux me dire par: traducteur.
Mon probleme c'est q'ua disparu mon correcteur d'orthographe explique moi ce que ça a voir avec traducteur ce que tu dis.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 19:59
Oui je me suis trompé, cela arrive.
0
Donc je reprends, tu avais installé un correcteur et tu ne l'as plus c'est bien ça?

ou bien c'est celui intégré dans firefox qui ne marche plus?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
1 juin 2013 à 20:19
Salut, le correcteur qui ne marche plus c'est celui intégré dans firefox.

Merci de suivre mon cas, car, vu le nombre assez precaire de reponses (tu est le seul actuellement)
et donc la quantité potentielle d'aide que je pourrais recevoir c'est a croire soit que
ce probleme n'est arrivé a personne parmi ceux qui me lisent soit ils se fichent de prendre le temps de vouloir aider. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut.....quel monde...!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 20:37
Ben tu sais nous sommes tous des bénévoles et chacun à une vie privée et un travail aussi ;)

Bref, regardes dans outils - options - onglet avancés - onglet général, si tu as bien ça de coché: (Cliques sur l'image)






0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
2 juin 2013 à 01:44
Salut, tu est toujours le Bienvenu.

En réponse a la considération que tu fais en entrée de ta réponse, comment ne pas te donner raison.....? Permet-moi tout de même de considerer que quand on veut REELLEMENT aider on trouve toujours le temps (tu en est la Pure Preuve)
surtout s'il s'agit de quelque chose pas trop complexe...mais que quand on a pas l'intention Profonde d'aider même en ayant le temps on trouve toujours une excuse.

J'avais simplement voulu dire que au vu de l'Extra grande notorieté (me semble-t-il) du site CCM, on pourrait être autorisé de penser qu'un consistant nombre de personnes benevoles certes (pas forcement toutes croulant sous le fardeau d'un travail et d'une vie privee ultra pleine) viennent Lire les appels "a l'ade" (et parfois avec une réelle souffrance) de personnes moins éxperimentés (et chanceuses) que soi-même et que l'appelant (les) a l'aide posséde l'espoir fort que Plusieurs Aides se proposent et non pas une aide un peu en "solo", au compte goutte...mais comme toujours c'est le plus fort qui a raison et donc toi !

Bref, tu me dis d'aller regarder dans outil - options et tout jusqu'au bout, oui j'avais déja fait cette verification. Pensant aussi qi'il pourrait s'agir d'une infection du PC j'ai appliqué aussi AdwCleaner mais sans résultat.
Cest désésperant! pour quelqu'un (moi ou quelqu'un d'autres) qui N'A PAS de resources.


Ton aide EST, Et sera toujours la Bienvenue, selon ton temps dispo bien entendu.


P.S. Je tenais a te dire que j'aime beaucoup et j'epouse Totalement ta phrase
en fin de tes réponses:

"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
Rien n'est du. La seule liberté que tu as, c'est ce que toi tu peux faire pour faire progresser le monde. Et tes ressources sont grandes : Tu sais t'exprimer correctement et même très bien alors que d'autres ne savent pas et aimeraient bien avoir cette richesse qui sous-entend que tu as eu une éducation et la possibilité intellectuelle et matérielle d'apprendre, ne serait-ce que parce que tu as eu la chance de naître dans un pays où l'enseignement est libre et gratuit.

Te plaindre que les bénévoles de CCM ne donnent pas assez de leur temps, c'est vraiment réagir en enfant gâté, permets-moi de te le dire et pourtant je suis quelqu'un de calme mais là, ça m'énerve. Quand tu vois des gens qui se lèvent aux aurores avant leur boulôt pour venir aider bénévolement les autres et même le dimanche au lieu de dormir un peu plus. De quoi te plains-tu ? A cette heure-là en Afrique, des gens se lèvent pour aller faire des kilomètres pour aller à l'école ou chercher de l'eau et toi, tu te plains que pas assez de bénévoles de CCM ne répondent rapidement à ton petit problème de correcteur d'orthographe !!! Psss !

Comme disait à peu de chose près John Kennedy, "Lève-toi le matin en te demandant non pas ce que les autres pourraient faire pour toi mais ce que tu pourrais faire pour les autres".et tu seras moins aigri envers le monde ! On comprend mieux pourquoi "ton correcteur d'orthographe t'a quitté", il en a eu marre de t'entendre te plaindre :p
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 08:32
Re.

Hé bien dis donc ça sort du coeur ^^

alors fais cela:

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 2/06/2013 à 20:40
Bonjour, merci pour ta réponse,

je viens de Réinitialiser Firefox, j'ai vu que tout le processus s'est déroulé correctement. J'ai egalement eu hate de verifier si le correcteur était reinstallé
mais a grande surprise ( et déception..) il ne s'est pas réinstallé.
Que pense-tu de tout ça ? Il y a-t-il encore un espoir possible ?
Quelque chose d'autre a tenter ? Une situation semblable s'est-elle deja
presentee au cours de l'acquisition de ton experience ?
Si oui, comment s'est-elle conclue ? Merci infiniment si tu voudras encore avec ta tenacité te pencher, t'occuper de ce probleme qui pouvait sembler simple au depart mais qui s'entete a resister.

Meilleures salutations
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 20:44
Bonsoir,

Non, je n'ai jamais rencontré cela ;)

Maintenant que tu l'as réinitialisé, peux vérifier encore une fois si la case est cochée?

==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27913234-mon-correcteur-orthographique-m-a-quitte#6

Si oui et que tu as toujours le problème, nous passerons à une manip un peu plus forte :)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 2/06/2013 à 21:31
Bonsoir toadangel,

dés que je vois que j'ai une réponse de toi j'ai de la joie et de l'espoir qui monte
en moi (c'est tellement mais tellement sincére!). Car, dés qu'on sent qu'on est soutenu la confiance en quelque chose de bon se reinstalle.

Comme tu me l'a dit, j'ai verifié encore une fois si la case est cochee, he bien oui elle est toujours cochee !
C'est bizarre n'est ce pas ? Je suppose que ça te determine encore davantage a plus de tenacité a eradiquer le mal qui emprisonne ce correcteur.

A bientôt donc pour une manip plus musclee. Et toujours, toujours grand merci du fond du coeur.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 21:31
Ok, peux tu me dire quel est ton Windows?
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 2/06/2013 à 21:46
Je ne sais pas si je repond correctement du bas de mon ignorance, si je dis Windows xp est-ce credible ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 21:41
oui impeccable ;) alors fais ça:

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi. (le Bureau par exemple)

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, signons.sqlite, permissions.sqlite

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles

Ouvrir le profil concerné.

Redémarrer Firefox.

Fais un essai de la correction d'orthographe.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
2 juin 2013 à 21:58
Merci de ta reponse. Comme je vois que ce que je dois constamment avoir sous les yeux pour savoir PAS A PAS ce que je dois faire et un peu longuet, comment me dirai-tu de faire pour avoir sous les yeux tout le temps tout ton texte d'operations a faire? L'imprimer? Ou le transferer quelque part puis le faire reapparaitre (par example dans une fenetre) pour le consulter au fur et a mesure?
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 22:03
Soit tu l'imprimes, soit tu copies/colles la procédure dans le bloc note ou ton logiciel de traitement de texte ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
2 juin 2013 à 22:25
Merci sincerement,
j'ai bien compris ce que tu me dis. Est-ce que tu sera faché
si je propose que je puisse continuer demain ? Ceci en raison que j'ai une mauvaise santé (pour couronner le tout...pour info j'ai 65 ans). A ce moment -ci
je me sent assez faible de forces autant physiques qu'intellectuelles car n'ayant rien pu manger pour pouvoir me concentrer correctement et faire toute la procédure sans me tromper.

Qu'en dis-tu?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 22:28
il n'y a aucun soucis à cela, ta santé avant toutes choses ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 2/06/2013 à 23:08
Que ça fait Reellement du bien d'avoir a faire de temps en temps (ça n'etait tres tres loin le cas durant toute ma m... de vie, pardon, mais la verité reviens de
force) a une personne qui de plus ne me connais pas, qui donne toutes les raisons possibles de penser qu'elle EST REELLEMENT quelqu'un de bien, de profondement digne d'être apprecié et aimé et qui me temoigne tant
de respect, de comprehension sinon d'amitié.

Cela change de la Terre a la Lune de l'autre "nerveux" d'avant (voir: Oups) qui croit trop connaitre la vie...ainsi que moi, avec qui il n'a jamais parlé ni connu en profondeur avant de s'autoriser a donner un jugement TOTALEMENT FAUX! et qui me fait du mal moralement et physiquement comme une lame de couteau qui m'est plantee par derriere comme de la part d'un traitre.

Je suis emu et tres sincere. Tres bonne et meilleure nuit a toi TOADANGEL.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 23:09
Je t'en prie, prends le temps qu'il te faut pour tout faire, et n'hésite pas si tu as besoin ;)
0
loadboxesP Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
7 juin 2013 à 23:16
j'avais aussi besoin merci.
0
minimimi9 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
14 juin 2013 à 22:07
Merci aussi je recherchais aussi un logiciel de ce genre.
0
minimimi9 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
16 juin 2013 à 16:19
:)
0