A voir également:
- Appliquer un chargement cyclique dans abaqus
- Logitech g hub chargement infini ✓ - Forum Logiciels
- Chargement des ressources logitech g hub - Forum Logiciels
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte. - Forum Windows
- Télécharger abaqus 6.14 gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Appliquer un style word - Guide
2 réponses
vous pouvez changer et ajouter des truc dans Abaqus edit keyword directement, tu écrit la commande et tu essaye de suivre un exemple du fichier inp qui se trouve dans le help de abaqus. bonne chance.
mbj2009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
1
16 août 2009 à 16:11
16 août 2009 à 16:11
Bonjour,
Pour votre question vous pouvez utiliser l'option amplitude qui vous permettra d'introduire un chargement cyclique vous n'avez qu'a préciser les parametres de la série de Fourrier décrivant votre chargement sous la forme
F=F0 + somme( An.cos(n.w(t-t0) + Bn.sin(n.w(t-t0)) ) si t>=t0
F=F0 si t<t0
Avec Abaqus\CAE vous introduisez une nouvelle amplitude
Vous devez préciser :
*la pulsation w
*les ampilitudes An et Bn pour chaque n (par exemple pour un chargement sinusoidal vous prenez n=1 et
An=0 et Bn=Fmax)
*le chargement initial A0 (en général c'est 0)
*l'instant initial t0
Aprés vous devez aller dans votre step, dans votre chargement et dans le menu amplitude au lieu de (Ramp) vous selectionnez le nom de l'amplitude que vous venez d'introduire.
Pour débuter avec abaqus vous pouvez consulter les vidéos de quelques tutoriaux en abaqus (abaqus tutorials) présentés dans ce site http://abaqustutorials.ifrance.com.
bon travail
Pour votre question vous pouvez utiliser l'option amplitude qui vous permettra d'introduire un chargement cyclique vous n'avez qu'a préciser les parametres de la série de Fourrier décrivant votre chargement sous la forme
F=F0 + somme( An.cos(n.w(t-t0) + Bn.sin(n.w(t-t0)) ) si t>=t0
F=F0 si t<t0
Avec Abaqus\CAE vous introduisez une nouvelle amplitude
Vous devez préciser :
*la pulsation w
*les ampilitudes An et Bn pour chaque n (par exemple pour un chargement sinusoidal vous prenez n=1 et
An=0 et Bn=Fmax)
*le chargement initial A0 (en général c'est 0)
*l'instant initial t0
Aprés vous devez aller dans votre step, dans votre chargement et dans le menu amplitude au lieu de (Ramp) vous selectionnez le nom de l'amplitude que vous venez d'introduire.
Pour débuter avec abaqus vous pouvez consulter les vidéos de quelques tutoriaux en abaqus (abaqus tutorials) présentés dans ce site http://abaqustutorials.ifrance.com.
bon travail
3 août 2012 à 20:52
En ce qui me concerne je dois introduire la masse de la pièce que j'étudie mais je ne sais pas comment faire..
Merci de m'orienter