Une variable pour plusieur données
Résolu
dourlens59
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire ou j'ai plusieurs champs "paragraphe" a remplir. A chaque fois les données que j'inscrit vont dans la variable "$paragraphe", ce que je voudrais c'est arriver à m'y retrouver dans ces données, via un tableau ou autre, et par la suite l'insérer dans un paragraphe
Cdt,
J'ai un formulaire ou j'ai plusieurs champs "paragraphe" a remplir. A chaque fois les données que j'inscrit vont dans la variable "$paragraphe", ce que je voudrais c'est arriver à m'y retrouver dans ces données, via un tableau ou autre, et par la suite l'insérer dans un paragraphe
Cdt,
A voir également:
- Une variable pour plusieur données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Que veut dire supprimer les données d'une application - Guide
9 réponses
oui ou en metant en plus le même index dans le name=xxxxx[numParagraphe] de liste et textarea
c'est plus facile ensuite d'assurer la correspondance entre le type et le contenu texarea
c'est plus facile ensuite d'assurer la correspondance entre le type et le contenu texarea
<?php if(isset($_POST['Nouv_Para']))//Si on appuie sur le bouton Nouv_para { $nbParagraphe = $_POST['nb_para'] +1; $numParagraphe=1; for($i = 1; $i <= $nbParagraphe ; $i++) { echo '<br><label class="margeG" for="para"> Type Paragraphe : </label> <select name="liste_type1['.$numParagraphe.']"> <option value="texte"> Texte </option> <option value="lien"> Lien </option> <option value="image"> Image </option> <option value="media"> Média </option> </select><br/> <br/> <label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label> <textarea name="paragraphe['.$numParagraphe.']" rows="8" cols="45" >'.$paragraphe.'</textarea>'.'<br>'; $numParagraphe++; } echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="'.$nbParagraphe.'">'; } else { echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="">'; } //et pour récupérer: for($i=1;$i<=sizeof($_POST['liste_type1']);$i++){ echo 'Paragraphe n°'.$i.'<br />'; echo 'Type: '.$_POST['liste_type1'][$i].'<br />'; echo nl2br($_POST['paragraphe'][$i]; } ?>
Salut !
Il faut également que tu récupère ton sélect comme tes textarea :
<select name="liste_type[]">
En post, tu vas alors recevoir deux tableaux : Celui de tes sélect et celui de tes textarea.
Donc par exemple, $_POST['liste_type'][1] correspond au select du paragraphe $_POST['paragraphe'][1]
Pour récuper toutes tes valeurs (select et paragraphe), un tu suffis d'une boucle avec un i qui s'incrémente et dans chaque tour de boucle tu ira cherché $_POST['liste_type'][$i] et $_POST['paragraphe'][$i]
Il faut également que tu récupère ton sélect comme tes textarea :
<select name="liste_type[]">
En post, tu vas alors recevoir deux tableaux : Celui de tes sélect et celui de tes textarea.
Donc par exemple, $_POST['liste_type'][1] correspond au select du paragraphe $_POST['paragraphe'][1]
Pour récuper toutes tes valeurs (select et paragraphe), un tu suffis d'une boucle avec un i qui s'incrémente et dans chaque tour de boucle tu ira cherché $_POST['liste_type'][$i] et $_POST['paragraphe'][$i]
J'ai pas tout compris...
En gros tu as un formulaire avec plusieurs champs et tu arrives pas à récupérer chaque champ dans une variable différente, c'est ça ?
En gros tu as un formulaire avec plusieurs champs et tu arrives pas à récupérer chaque champ dans une variable différente, c'est ça ?
Merci de ta réponse
En faite j'ai un formulaire, où à chaque fois je rajoute autant de paragraphe que je veux, et à chaque fois les données de N paragraphe se trouverons dans la variables $paragraphes.
<?php
if(isset($_POST['Nouv_Para']))//Si on appuie sur le bouton Nouv_para
{
$nbParagraphe = $_POST['nb_para'] +1;
for($i = 1; $i <= $nbParagraphe ; $i++)
{ $numParagraphe++;
echo '<br><label class="margeG" for="para"> Type Paragraphe : </label>
<select name="liste_type1">
<option value="texte"> Texte </option>
<option value="lien"> Lien </option>
<option value="image"> Image </option>
<option value="media"> Média </option>
</select><br/>
<br/>
<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="paragraphe[]" rows="8" cols="45" >'.$paragraphe.'</textarea>'.'<br>';
}
echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="'.$nbParagraphe.'">';
}
else
{
echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="">';
}
?>
Ce que je voudrais c'est pouvoir traiter chaque données de chaque paragraphe.
En faite j'ai un formulaire, où à chaque fois je rajoute autant de paragraphe que je veux, et à chaque fois les données de N paragraphe se trouverons dans la variables $paragraphes.
<?php
if(isset($_POST['Nouv_Para']))//Si on appuie sur le bouton Nouv_para
{
$nbParagraphe = $_POST['nb_para'] +1;
for($i = 1; $i <= $nbParagraphe ; $i++)
{ $numParagraphe++;
echo '<br><label class="margeG" for="para"> Type Paragraphe : </label>
<select name="liste_type1">
<option value="texte"> Texte </option>
<option value="lien"> Lien </option>
<option value="image"> Image </option>
<option value="media"> Média </option>
</select><br/>
<br/>
<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="paragraphe[]" rows="8" cols="45" >'.$paragraphe.'</textarea>'.'<br>';
}
}
else
{
}
?>
Ce que je voudrais c'est pouvoir traiter chaque données de chaque paragraphe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grand merci Alan ! Tu m'as bien aider
Mais c'est que je voudrais c'est pouvoir récupérer le contenu de chaque paragraphe afin de pouvoir les intégrer dans ma base de données dans mon champs 'contenu' , dans ma base là, on voit "array" dans le contenu quand j'essaye de les intégrer.
Cdt,
Mais c'est que je voudrais c'est pouvoir récupérer le contenu de chaque paragraphe afin de pouvoir les intégrer dans ma base de données dans mon champs 'contenu' , dans ma base là, on voit "array" dans le contenu quand j'essaye de les intégrer.
Cdt,
Tu obtiens un tableau avec chacun de tes paragraphes, à toi de les traiter après, le plus simple c'est de faire une boucle sur ton tableau.
C'est pas vraiment ce que je voulais faire,
Voici mon code :
Haut de page :
if(isset($_POST['valider']) OR isset($_POST['Nouv_Para']))
{ //On récupère les données rentrer dans les champs
$nbParagraphe=$_POST['nb_para'];
$contenuParagraphe1=$_POST['contenuParagraphe1']
}
Plus bas :
for($numParagraphe = 1; $i <= $nbParagraphe ; $numParagraphe++)
{
echo
'<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="contenuParagraphe'.$numParagraphe.'" rows="8" cols="45" > '.$contenuParagraphe1.' </textarea>'.'<br>';
$numParagraphe++;
}
}
else
{
}
Ce que je voudrais c'est que dans mon textarea, ma boucle créer une variables qui se concatène avec le num du paragraphe.
Que ma boucle créer des variables avec le contenu : $contenuParagraphe2,$contenuParagraphe3, etc .. autant de fois que j'aurais créer de paragraphe.
Cdt
Voici mon code :
Haut de page :
if(isset($_POST['valider']) OR isset($_POST['Nouv_Para']))
{ //On récupère les données rentrer dans les champs
$nbParagraphe=$_POST['nb_para'];
$contenuParagraphe1=$_POST['contenuParagraphe1']
}
Plus bas :
for($numParagraphe = 1; $i <= $nbParagraphe ; $numParagraphe++)
{
echo
'<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="contenuParagraphe'.$numParagraphe.'" rows="8" cols="45" > '.$contenuParagraphe1.' </textarea>'.'<br>';
$numParagraphe++;
}
}
else
{
}
Ce que je voudrais c'est que dans mon textarea, ma boucle créer une variables qui se concatène avec le num du paragraphe.
Que ma boucle créer des variables avec le contenu : $contenuParagraphe2,$contenuParagraphe3, etc .. autant de fois que j'aurais créer de paragraphe.
Cdt