Une variable pour plusieur données

Résolu/Fermé
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 28 mai 2013 à 14:31
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 29 mai 2013 à 14:37
Bonjour,
J'ai un formulaire ou j'ai plusieurs champs "paragraphe" a remplir. A chaque fois les données que j'inscrit vont dans la variable "$paragraphe", ce que je voudrais c'est arriver à m'y retrouver dans ces données, via un tableau ou autre, et par la suite l'insérer dans un paragraphe
Cdt,

9 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 mai 2013 à 18:35
oui ou en metant en plus le même index dans le name=xxxxx[numParagraphe] de liste et textarea

c'est plus facile ensuite d'assurer la correspondance entre le type et le contenu texarea
<?php
if(isset($_POST['Nouv_Para']))//Si on appuie sur le bouton Nouv_para
{
$nbParagraphe = $_POST['nb_para'] +1;
$numParagraphe=1;
for($i = 1; $i <= $nbParagraphe ; $i++)
{ 
	echo '<br><label class="margeG" for="para"> Type Paragraphe : </label>
	<select name="liste_type1['.$numParagraphe.']">
	<option value="texte"> Texte </option>
	<option value="lien"> Lien </option>
	<option value="image"> Image </option>
	<option value="media"> Média </option>
	</select><br/>
	<br/>
	<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
	<textarea name="paragraphe['.$numParagraphe.']" rows="8" cols="45" >'.$paragraphe.'</textarea>'.'<br>';

$numParagraphe++;
}
echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="'.$nbParagraphe.'">';
}
else
{
echo '<input type="hidden" name="nb_para" value="">';
}

//et pour récupérer:

for($i=1;$i<=sizeof($_POST['liste_type1']);$i++){

echo 'Paragraphe n°'.$i.'<br />';
	echo 'Type: '.$_POST['liste_type1'][$i].'<br />';
	echo nl2br($_POST['paragraphe'][$i];
}
?>
2
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
28 mai 2013 à 14:56
Salut !

Il faut également que tu récupère ton sélect comme tes textarea :
<select name="liste_type[]">

En post, tu vas alors recevoir deux tableaux : Celui de tes sélect et celui de tes textarea.
Donc par exemple, $_POST['liste_type'][1] correspond au select du paragraphe $_POST['paragraphe'][1]

Pour récuper toutes tes valeurs (select et paragraphe), un tu suffis d'une boucle avec un i qui s'incrémente et dans chaque tour de boucle tu ira cherché $_POST['liste_type'][$i] et $_POST['paragraphe'][$i]

1
SkollLegions Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 6
28 mai 2013 à 14:35
J'ai pas tout compris...

En gros tu as un formulaire avec plusieurs champs et tu arrives pas à récupérer chaque champ dans une variable différente, c'est ça ?
0
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
28 mai 2013 à 14:41
Merci de ta réponse
En faite j'ai un formulaire, où à chaque fois je rajoute autant de paragraphe que je veux, et à chaque fois les données de N paragraphe se trouverons dans la variables $paragraphes.

<?php
if(isset($_POST['Nouv_Para']))//Si on appuie sur le bouton Nouv_para
{
$nbParagraphe = $_POST['nb_para'] +1;
for($i = 1; $i <= $nbParagraphe ; $i++)
{ $numParagraphe++;
echo '<br><label class="margeG" for="para"> Type Paragraphe : </label>
<select name="liste_type1">
<option value="texte"> Texte </option>
<option value="lien"> Lien </option>
<option value="image"> Image </option>
<option value="media"> Média </option>
</select><br/>
<br/>
<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="paragraphe[]" rows="8" cols="45" >'.$paragraphe.'</textarea>'.'<br>';
}
}
else
{
}
?>

Ce que je voudrais c'est pouvoir traiter chaque données de chaque paragraphe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 mai 2013 à 10:22
Un grand merci Alan ! Tu m'as bien aider
Mais c'est que je voudrais c'est pouvoir récupérer le contenu de chaque paragraphe afin de pouvoir les intégrer dans ma base de données dans mon champs 'contenu' , dans ma base là, on voit "array" dans le contenu quand j'essaye de les intégrer.
Cdt,
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
29 mai 2013 à 10:26
Tu obtiens un tableau avec chacun de tes paragraphes, à toi de les traiter après, le plus simple c'est de faire une boucle sur ton tableau.
0
29 mai 2013 à 12:10
C'est pas vraiment ce que je voulais faire,
Voici mon code :

Haut de page :

if(isset($_POST['valider']) OR isset($_POST['Nouv_Para']))
{ //On récupère les données rentrer dans les champs

$nbParagraphe=$_POST['nb_para'];
$contenuParagraphe1=$_POST['contenuParagraphe1']

}

Plus bas :

for($numParagraphe = 1; $i <= $nbParagraphe ; $numParagraphe++)
{
echo
'<label class="margeG"> Paragraphe '.$numParagraphe.' : </label>
<textarea name="contenuParagraphe'.$numParagraphe.'" rows="8" cols="45" > '.$contenuParagraphe1.' </textarea>'.'<br>';

$numParagraphe++;
}
}
else
{
}
Ce que je voudrais c'est que dans mon textarea, ma boucle créer une variables qui se concatène avec le num du paragraphe.
Que ma boucle créer des variables avec le contenu : $contenuParagraphe2,$contenuParagraphe3, etc .. autant de fois que j'aurais créer de paragraphe.
Cdt
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 mai 2013 à 13:37
ma boucle créer une variables qui se concatène avec le num du paragraphe
c'est tout à fait possible, mais pourquoi n'utilises tu pas la solution proposée par jeremy.s ou moi-même avec les array en en mettant comme name = xxxx[] ce qui est beaucoup plus simple.

fais au moins l'essai
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 mai 2013 à 14:37
D'autant plus que c'est plus propre et très correct de faire ca, donc même avis qu'Alain !
0