Les checkbox et tableaux
Résolu
jawaddev
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre -
jeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre -
Bonjour,
je suis debutant au php, j ai un petit projet a realiser.
j'ai arriver a afficher des checkbox dont le nom viens de ma base de donnes mysql voici le code: ma table s'appele importer avec ces champs: Societe \t Activite \t Adresse \t CP \t Ville \t Tel1 \t Tel2 \t Fax \t Mobile \t Email \t SiteInternet \t Siret \t CodeNaf \t Effectifs.
$result = mysql_query("select Activite from importer group by Activite" );
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<input type="checkbox" name="tab[]" value="'.$data[0].'">'.$data['Activite'];
echo "<br/>";
}
echo '<input type="submit" value="valider" name="valider">';
j'ai afficher des checkbox de ma colonne activite et j'arrive a recuperer les valeur cocher dans un tableau:
if (isset($_POST['tab']))
{
foreach($_POST['tab'] as $chkbx[]){
echo $chkbx;
}
}
maintenant je veux savoir du tableau les case cocher pour faire un SELECT de ma base par exemple si l'utilisateur a cocher les activité sport et voyage je veux faire un SELECT * from importer where activite=voyage and activite=sport;
veuillez d'aider s'il vous plait
je suis debutant au php, j ai un petit projet a realiser.
j'ai arriver a afficher des checkbox dont le nom viens de ma base de donnes mysql voici le code: ma table s'appele importer avec ces champs: Societe \t Activite \t Adresse \t CP \t Ville \t Tel1 \t Tel2 \t Fax \t Mobile \t Email \t SiteInternet \t Siret \t CodeNaf \t Effectifs.
$result = mysql_query("select Activite from importer group by Activite" );
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<input type="checkbox" name="tab[]" value="'.$data[0].'">'.$data['Activite'];
echo "<br/>";
}
echo '<input type="submit" value="valider" name="valider">';
j'ai afficher des checkbox de ma colonne activite et j'arrive a recuperer les valeur cocher dans un tableau:
if (isset($_POST['tab']))
{
foreach($_POST['tab'] as $chkbx[]){
echo $chkbx;
}
}
maintenant je veux savoir du tableau les case cocher pour faire un SELECT de ma base par exemple si l'utilisateur a cocher les activité sport et voyage je veux faire un SELECT * from importer where activite=voyage and activite=sport;
veuillez d'aider s'il vous plait
A voir également:
- Les checkbox et tableaux
- Les tableaux word - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut - Guide
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? ✓ - Forum C
1 réponse
Salut !
SELECT * from importer where activite IN (val1, val2, val3, etc.)
Donc il faut que tu remplace les val du IN par tes checkbox cochés ;-)
Dans ton cas, le foreach que tu fais te servira à construire un string que tu mettra dans ta requete (dans le IN)
Le IN te permet de dire que where activé = val1 and activié = val2 and activié = val3 etc.
SELECT * from importer where activite IN (val1, val2, val3, etc.)
Donc il faut que tu remplace les val du IN par tes checkbox cochés ;-)
Dans ton cas, le foreach que tu fais te servira à construire un string que tu mettra dans ta requete (dans le IN)
Le IN te permet de dire que where activé = val1 and activié = val2 and activié = val3 etc.
jawaddev
Messages postés
15
Statut
Membre
Merciii Jeremy j'ai bien compri
jeremy.s
Messages postés
1248
Statut
Membre
79