Les checkbox et tableaux
Résolu
jawaddev
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutant au php, j ai un petit projet a realiser.
j'ai arriver a afficher des checkbox dont le nom viens de ma base de donnes mysql voici le code: ma table s'appele importer avec ces champs: Societe \t Activite \t Adresse \t CP \t Ville \t Tel1 \t Tel2 \t Fax \t Mobile \t Email \t SiteInternet \t Siret \t CodeNaf \t Effectifs.
$result = mysql_query("select Activite from importer group by Activite" );
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<input type="checkbox" name="tab[]" value="'.$data[0].'">'.$data['Activite'];
echo "<br/>";
}
echo '<input type="submit" value="valider" name="valider">';
j'ai afficher des checkbox de ma colonne activite et j'arrive a recuperer les valeur cocher dans un tableau:
if (isset($_POST['tab']))
{
foreach($_POST['tab'] as $chkbx[]){
echo $chkbx;
}
}
maintenant je veux savoir du tableau les case cocher pour faire un SELECT de ma base par exemple si l'utilisateur a cocher les activité sport et voyage je veux faire un SELECT * from importer where activite=voyage and activite=sport;
veuillez d'aider s'il vous plait
je suis debutant au php, j ai un petit projet a realiser.
j'ai arriver a afficher des checkbox dont le nom viens de ma base de donnes mysql voici le code: ma table s'appele importer avec ces champs: Societe \t Activite \t Adresse \t CP \t Ville \t Tel1 \t Tel2 \t Fax \t Mobile \t Email \t SiteInternet \t Siret \t CodeNaf \t Effectifs.
$result = mysql_query("select Activite from importer group by Activite" );
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<input type="checkbox" name="tab[]" value="'.$data[0].'">'.$data['Activite'];
echo "<br/>";
}
echo '<input type="submit" value="valider" name="valider">';
j'ai afficher des checkbox de ma colonne activite et j'arrive a recuperer les valeur cocher dans un tableau:
if (isset($_POST['tab']))
{
foreach($_POST['tab'] as $chkbx[]){
echo $chkbx;
}
}
maintenant je veux savoir du tableau les case cocher pour faire un SELECT de ma base par exemple si l'utilisateur a cocher les activité sport et voyage je veux faire un SELECT * from importer where activite=voyage and activite=sport;
veuillez d'aider s'il vous plait
A voir également:
- Les checkbox et tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Les tableaux word - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut - Guide
1 réponse
Salut !
SELECT * from importer where activite IN (val1, val2, val3, etc.)
Donc il faut que tu remplace les val du IN par tes checkbox cochés ;-)
Dans ton cas, le foreach que tu fais te servira à construire un string que tu mettra dans ta requete (dans le IN)
Le IN te permet de dire que where activé = val1 and activié = val2 and activié = val3 etc.
SELECT * from importer where activite IN (val1, val2, val3, etc.)
Donc il faut que tu remplace les val du IN par tes checkbox cochés ;-)
Dans ton cas, le foreach que tu fais te servira à construire un string que tu mettra dans ta requete (dans le IN)
Le IN te permet de dire que where activé = val1 and activié = val2 and activié = val3 etc.
jawaddev
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Merciii Jeremy j'ai bien compri
jeremy.s
Messages postés
1226
Membre
Dernière intervention
79