Probleme du bluescreen!!!

batitix Messages postés 2 Statut Membre -  
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre -
salut a tous

--fête mon probleme est trés compliqué.quand j'allume mon ordi normalement. environ trois seconde. la bestiole bluescreen s'affiche.aprés windows redemarre automatiquement.le meme probleme s'affiche une deuxieme.....jusq dixieme et plus.SAUF entré sur MODE SANS ECHEC.....le brobleme se continnu malgré que je reboot aprés le mode sans echec....se brobleme du bluescreen ma troublé les amis!!!
ma question ç'est:y'a t'il une soluce trés efficace pour debarasser difinitivement de cette "BLUESCREEN"??? et merci d'avance
coxy

3 réponses

tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

salut!

apparement c'est un probleme de conflit matériel.

c'est une tour que tu as ?

demarre en sans echec avec prise en charge reseau et vois dans le gestionnaire de périph s'il y a un triangle jaune, du coup mets tes drivers à jour avec touslesdrivers.com
si toujours probleme débranche le lecteur de cartes, le lecteur dvd, redemarre et vois ce que ça donne. Si plus d'écran bleu, c'est un des 2 périphs qui coince.
Si toujours écran bleu, enlève la carte réseau, même opération, si c'est pas la carte réseau, enlève la carte graphique, même opération.
redemarre toujours en mode normal jusqu'à ce qu'il y ait plus d'écran bleu.
Quand il redemarrera normalement sans écran, c'est le periph manquant qui pose probleme.
tu peux essayer de le remettre tout de même, des fois c'est juste dû à un faux contact entre les chipset et le matos. Sinon, faudrat songer à le remplacer ^^

donne des nouvelles! ++!
0
batitix Messages postés 2 Statut Membre

salut tojiro2630 !!merci pour ta bon réponse.
MON probleme du bluescreen n'est encore résolue!!!la derniére bluescreen m'affiche cela:Mini052713-01.dmp 27/05/2013 03:54:29 PFN_LIST_CORRUPT 0x0000004e 0x00000099 0x00036b2d 0x00000000 0x00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+22c37 Noyau et système NT Système d'exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) 32-bit ntoskrnl.exe+22c37 ntoskrnl.exe+4bec7 ntoskrnl.exe+4c096 ntoskrnl.exe+4232b C:\WINDOWS\Minidump\Mini052713-01.dmp 2 15 2600 90 112
???j pas compris j tous éssayé mais rien ne change!!!!--
coxy
0
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

re!

si tu peux, essaye avec d'autres barrettes de ram, souvent ce genre d'erreur est dûe a une ram deffectueuse.

si c'est toujours pas bon, demarre en mode sans echec avec prise en charge reseau.

Qu'est ce que tu as comme antivirus ? désactive le pour voir. Quelquefois c'est à cause de lui ^^

fais une passe avec auslogicsregcleaner https://www.clubic.com/telecharger-fiche38713-auslogics-registry-defrag.html

donne des nouvelles! ++!
0