Problème lancement Saints Row: The Third

Résolu
TheMrfaucheur Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simbca Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un jeune joueur PC et je viens de racheter STTT en version boîte. Le problème est que quand je lance le jeu un carré blanc s'affiche et je ne peux pas jouer. Il ne se passe rien. Un ami possédant le jeu m'a dit que c'était surement la boite de dialogue permettant de choisir entre DirectX9 et DirectX10/11. J'ai cherché des solutions, même sur ce site, et je n'ai rien trouvé. Je vous demande donc de l'aide en espérant que vous pourrez résoudre mon problème.
Merci d'avance pour l'aide apporté !
A voir également:

2 réponses

TheMrfaucheur Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Enfin j'ai trouvé une solution ! Je prend le temps de l'expliquer pour ceux qui aurait ce genre de problème. En fait j'ai un SSD de 120Go et un HDD de 1To, mon dossier Steam est dans le HDD et tout ce que j'ai fait c'est de passer le jeu Saint Row sur mon SSD ! Et ça la débloquer ! Pour ceux qui ne savent pas comment faire, vous aller dans les paramètres et vous allez dans Téléchargements et dans dossier Steam. Ensuite vous créez un nouveau dossier Steam sur votre disque C: Voilà ! Ceux qui ont le même problème mais qui n'ont qu'un seul disque dur, je suis désolé mais je n'ai aucune solution. Bref, problème résolu !
8
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ah content que tu ai trouvé, par toi même en plus ! Bravo :)
0
TheMrfaucheur Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Et merci à toi d'avoir essayé de m'aider ! Comme je l'ai déjà dit, c'est rare des gens comme ça ! :-)
0
FREEGUN45

désoler mes g pas compris peux tu me ré expliquer stp
0
themrfaucheur

En fait tout dépend de si tu as 2 disque dur. Est-ce que tu as 2 disques dur? Un principale et un externe par exemple?
0
simbca Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait / 2 SSD meme probleme , solution reunir sur meme disque parfait
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

as tu essayer de désinstaller et résinstaller le jeu ? la manip de base quoi...
0

Oui je l'ai fait plusieurs fois et ca na rien donné. En fait je n'ai pas trouvé de forum expliquant ou même parlant de ce problème. C'est pour ça que j'ai décidé de faire ce topic.
0

DirectX est installé sur ton pc ?
0

Oui tout est installé c'est justement au moment où le jeu est sensé demander lequel choisir que ça ne marche plus.
0

Et quand je lance le fichier s'appellant "saintrowthethirdDx11" Le jeu se lance mais ne demande pas quel DirectX choisir du coup puisque j'ai choisi de le lancer en Dx11 et la ça se lance et ça ce coupe une fois que le passage donnant le nom du fabricant soit passé. Je sais c'est un autre problème mais si au pire tu as une solution pour ça je suis preneur.
0

Essaie regarder dans le dossier ou est installé STT de lancer directement l'exe pour coutourner le launcher
0