A voir également:
- Zimbra saint andre re
- Zimbra free - Guide
- Aliceadsl zimbra ✓ - Forum Mail
- Zimbra ah - Forum Mail
- Zimbra alice - Forum Mail
- Problème de connexion- Zimbra Aliceadsl mail - Forum Mail
8 réponses
Eloïse_
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
35
19 févr. 2008 à 16:50
19 févr. 2008 à 16:50
Au pire, tu peux écrire ton texte sous Word dans un tableau sans les bordures du "caré" et tu mets les bordures en diagonale
Eloïse_
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
35
19 févr. 2008 à 16:51
19 févr. 2008 à 16:51
Sinon tu peux incérer un texte avec un X dedans, tu enlèves les bordures et tu le places où tu veux
Bonjour Eloïse,
Oui, ça a l'air d'être une bonne idée — je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre des bordures en diagonal. Je vais tenter le coup.
Merci beaucoup!
greg
Oui, ça a l'air d'être une bonne idée — je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre des bordures en diagonal. Je vais tenter le coup.
Merci beaucoup!
greg
Re-bonjour,
En effet, l'idée du tableau était bonne. Le problème, c'est que si j'obtiens bien un mot "croisé", il ne s'insère plus du tout normalement dans le cours du texte — il y a notamment beaucoup trop d'espace entre le mot barré et le suivant, à cause du fait qu'il est dans une "cellule". Par contre, en cliquant sur un mot et en allant dans le menu "bordure", on arrive à l'encadrer parfaitement, sans que cela pose ce type de problème; seulement, lorsqu'on fait cela, on ne peut plus utiliser les diagonales de la bordure! C'est bien dommage, et surtout, totalement arbitraire de la part des développeurs!
Bon enfin voilà, je ne suis toujours pas sorti de l'auberge. Et il faudrait vraiment que ça ne ressemble pas trop à du bricolage, parce que c'est pour une thèse, et que, sur ce type de bêtise, les jurys sont bêtement pointilleux.
Bien à vous tous,
greg
En effet, l'idée du tableau était bonne. Le problème, c'est que si j'obtiens bien un mot "croisé", il ne s'insère plus du tout normalement dans le cours du texte — il y a notamment beaucoup trop d'espace entre le mot barré et le suivant, à cause du fait qu'il est dans une "cellule". Par contre, en cliquant sur un mot et en allant dans le menu "bordure", on arrive à l'encadrer parfaitement, sans que cela pose ce type de problème; seulement, lorsqu'on fait cela, on ne peut plus utiliser les diagonales de la bordure! C'est bien dommage, et surtout, totalement arbitraire de la part des développeurs!
Bon enfin voilà, je ne suis toujours pas sorti de l'auberge. Et il faudrait vraiment que ça ne ressemble pas trop à du bricolage, parce que c'est pour une thèse, et que, sur ce type de bêtise, les jurys sont bêtement pointilleux.
Bien à vous tous,
greg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eloïse_
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
35
19 févr. 2008 à 17:32
19 févr. 2008 à 17:32
Sinon tu peux incérer un texte avec un X dedans, tu enlèves les bordures et tu le places où tu veux
Excuse-moi, mais je ne comprends pas trop ce que cela veut dire : "insérer un texte avec un X dedans, et enlever les bordures". Si tu as le temps, tu pourrais m'expliquer?
Merci merci
Merci merci
Eloïse_
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
35
19 févr. 2008 à 17:48
19 févr. 2008 à 17:48
en fait j'ai beaucoup mieux...
Insérer une zone de texte
mets le curseur dans la zone de texte
inérer un tableau (juste une cellule suffit)
dans la cellule fait comme tout à l'heure avec les bordures diagonales
ensuite clic droit sur la bordure de la zone de texte cette fois
format de la zone de texte
couleurs et traits
ligne
couleur : selectionne "aucune couleur"
et ensuite la zone de texte tu peux la placer, la dimensioner, et dimensioner ta cellule comme tu veux
Insérer une zone de texte
mets le curseur dans la zone de texte
inérer un tableau (juste une cellule suffit)
dans la cellule fait comme tout à l'heure avec les bordures diagonales
ensuite clic droit sur la bordure de la zone de texte cette fois
format de la zone de texte
couleurs et traits
ligne
couleur : selectionne "aucune couleur"
et ensuite la zone de texte tu peux la placer, la dimensioner, et dimensioner ta cellule comme tu veux
hé oui, c'est beaucoup mieux! Tu es un génie Eloïse, et franchement tu me sauves la mise; merci beaucoup, sincèrement. Pour info : le plus simple est d'insérer une zone de texte en dehors de celui où se trouve le mot que tu veux barrer; tu insères une cellule, tu écris le mot que tu voudras barrer dedans, tu fais l'ensemble des manips que tu as indiquées — puis tu effaces le mot. Reste alors la croix. Ensuite, tu vas dans "format de la zone de texte", Disposition, "derrière le texte". Et hop, il ne te reste plus qu'à glisser la croix sur le mot en question.
Youpi.
Merci mille fois encore
greg
Youpi.
Merci mille fois encore
greg