[Non résolu] Skyrim - Freeze lorsqu'un ennemi meurt

Résolu
Stevendeo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stevendeo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un bug particulier mais avant tout, voilà ma configuration :

Packard Bell - Windows Vista Edition Familiale Premium (X86) (build 6002) Service Pack 2

Processeur :
Intel Core 2 Duo E4500 2.20 GHz (Conroe)

Carte mère :
Packard Bell BV PT890-8237A

Carte graphique :
Advanced Micro Devices, Inc. ATI Radeon HD 5450

2Go de Ram

J'ai acheté Skyrim le jour de sa sortie, que j'ai longtemps fait tourner en basse qualité avec une NVidia GeForce 8600GS (1278mb), sans aucun autre souci que de devoir profiter de moindres graphiques. Mais un jour, ma carte graphique a grillé, j'ai donc racheté l'actuelle qui fonctionne parfaitement.

Ou presque. J'ai vite commencé à avoir des problèmes d'ombres folles. J'ai continue d'y jour un temps sans problème, mais j'ai cherché à régler le problème. Après plusieurs mods (dont un pour corriger le problème de l'eau opaque), j'ai commencé à abandonner jusqu'à réussir à régler le problème d'ombres en changeant quelques valeurs dans SkyrimPrefs.ini. Miracle que de voir ce jeu sans problème d'ombre ! Malheureusement, le jeu s'est mis à freezer lorsque je tuais une créature.

Après avoir testé les mods que j'avais installé un par un, puis les avoir supprimés et enfin en remplaçant mon SkyrimPrefs.ini par l'original, toujours le même problème.

Et plus étrange encore : je peux tuer avec un arc sans souci, au corps à corps aussi à condition d'être à la 3e personne. Au CàC à la 1e personne le jeu freeze systématiquement. J'ai donc installé quelques boost (je n'en ai gardé qu'un, développé par ENB), encore une fois sans succès.

Enfin, Skyrim détecte une Nvidia GE Force 8600, soit mon ancienne carte graphique, à la place de l'actuelle qui ne se trouve pas dans le menu déroulant de sélection de carte graphique.

Je suis donc assez ennuyé, puisse une bonne âme venir en aide à un aventurier en quête de gloire et de richesses !
A voir également:

6 réponses

Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ta configuration est complètement inadaptée pour skyrim et je pèse mes mots, je comprends pourquoi tu as grillé ta cg. Comment veux tu jouer a skyrim avec 2 go de ram ? Les logiciels de boost c'est de la totale arnaque, sa fait chauffer ton pc pour rien. Tu n'as que 2 coeurs, et une carte graphique bas de gamme
0
Stevendeo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Xenon,
Ma configuration est certes vieille, mais m'a déjà permis d'y jouer une centaine d'heures sans souci. Je tiens également à préciser que, si Skyrim a bien fatigué mon ancienne carte graphique, cette dernière n'a pas grillé IG.
Aussi, je me suis mal exprimé : je n'ai pas installé de logiciel de boost, je ne sais juste pas comment appeler cela, disons un mod fix pour le moteur graphique de Skyrim '.'
0
Xenon56 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui skyrim passe en low avec ta config mais meme si il passe, il tire trop de ressources sur ton pc, essaie de ne rien faire d'autre en parallèle quand tu joues, sa aideras peut être à améliorer les fps. Mais je pense que le probleme principal réside dans ta configuration
0
Stevendeo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucun problème de FPS, le jeu est bien fluide. Comme je n'ai dit, je n'ai absolument aucun problème hormis le fait que le jeu freeze dans un cas bien particulier.

J'ai bien fermé la grande majorité des programmes en jouant (hormis mon antivirus) pour vérifier que le problème ne venait pas justement de l'un d'eux. Remarque que je pourrais essayer sans Avast pour voir si le souci vient de là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que ton antivirus bride tes graphismes pour ta sécurité, surtout pas avast, à la limite il peut prendre trop de ressources mais, je me répéte, ta config pose problème. Tu as beau pu y jouer pendant des heures avant, il y a un moment où le pc peut plus supporter
0

Je dois me contenter de cette explication alors, merci.
0