Mise à jour Bios Phoenix - Award

rasali80 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rasali80 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Packard bell avec le bios suivant :
Phoenix - Award WorkstationBios
Product Name : imedia S3210
System bios version P01-B2
Bios release date 11/06/2009
Mon but est de faire la mise à jour , je demande votre aide car je ne veux pas choisir une mauvaise version du bios .

A voir également:

7 réponses

rasali80 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En premier j'ai essayé d'installer Windows 7 64 bits sur Packard bell mais le bios n'a pas détecté le disque dur sata et ce que j'ai fait après j'ai installé windows 7 avec un autre ordinateur l'opération s'est effectué sans problème , j'ai remis le disque dur dans Packard bell et j'ai essayé de démarrer , impossible , toujours le bios ne détecte pas le disque dur .
1
Utilisateur anonyme

En premier j'ai essayé d'installer Windows 7 64 bits sur Packard bell mais le bios n'a pas détecté le disque dur sata <= alors si tu ne démontes rien, le BIOS détecte forcément le disque-dur avant de commencer l'installation hein... Il ne faut pas confondre BIOS et logiciel d'installation de Windows 7...

Donc ton Packard-Bell tourne bien, tu mets le Dvd de Seven dans le lecteur et tu redémarres le Pc, et là paf, le disque-dur a disparu du BIOS, un peu difficile à avaler...
0
rasali80 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai essayé de réinstaller windows 7 parce que windows ne démarrait plus .
Lisez ça pour comprendre : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour ,

Pour ca il faut allez sur le site de packard bell ,
Allez dans la partie support , chercher ton ordinateur .
Les mise à jour de ton bios devrais y etre disponible ,ils sont propre à ton pc et donc ne poseront aucun soucis.
0

Merci pour votre réponse , il y a une restriction dans le bios du site de packard bell c'est pour cette raison que je ne veux pas utiliser ce bios pour faire la mise à jour , ce bios est tatoué , c'est à dire si je veux installer un autre système d'exploitation , je ne pourrai pas , c'est pour cela que je cherche un bios neuf , je sais que le constructeur est Acer et sur ma carte mère c'est marquée MB DA061/087L , si quelqu'un peut m'aider avec ces informations , je le remercie d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Pour un Packard-Bell le BIOS c'est chez Packard-Bell et pas chez Acer, le tatouage c'est sur le disque-dur et pas dans le BIOS de plus ça n'empêche pas d'installer un autre OS que celui d'origine, ça empêche par contre d'installer l'OS d'origine sur un disque non tatoué.
0

J'ai essayé d'installer un autre système d'exploitation mais le bios n'arrive pas à détecter le disque dur sata , c'est un accord entre les assembleurs d'ordinateurs (Packard bell) et microsoft j'ai regardé sur le net pour trouver une solution , la seule proposé est la mise à jour du bios ou le master cd/DVD et le tatouage est sur le disque dur et le bios , regardez sur le net et vous pouvez mieux comprendre .
0
Utilisateur anonyme

Quel OS? Et comment as-tu fait?

le bios n'arrive pas à détecter le disque dur sata <= si tu vois le HDD dans le BIOS c'est qu'il est bien détecté... Si tu as mis un disque-dur non tatoué là c'est autre chose.
0

le problème je ne vois pas le disque dur dans le bios , donc il n'est pas détecté et pourtant sur un autre ordinateur le disque dur est détecté , et il s'agit de disque dur d'origine .
0
Utilisateur anonyme

Et je suppose que tu as installé l'OS en mettant le disque-dur sur un autre Pc... Et par la même que tu as peut-être fait sauter le tatouage.
0