Bad bios checksum

Fermé
MartinezR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 10:11
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 26 mai 2013 à 10:17
Bien le bonjours,

Donc mon problème est que quand je démarre l'ordi, j'ai se message
"Bad bios checksum,
checking for floppy...
Floppy not found
Checking for Cd Rom
Cd not found"
Et cela en continue.

J'ai changé la pile du bios, rien ne change.
J'ai déplacer le jumper sur la carte mère pendant 10 sec puis je l'ai remis a la même place, rien ne change.
La dernière solution est de flasher le bios?? Mais je n'ai pas le cd de la carte mère. Puis je le faire par clé usb ou graver le "bios" sur un cd? Si oui, quelqu'un peut me donner les étapes a suivre?

Carte mère: Asus M2n mx se plus
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 26/05/2013 à 10:21
Salut


Pour les possibilités de flasher le BIOS regarde sur le site/support d'ASUS tu y trouvera les BIOS pour ta CM (profites-en pour prendre le dernier en date) ainsi que la marche a suivre des différentes possibilités.

qq précisions :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios

Tu trouveras aussi des précisions dans le manuel de ta carte mère (manuel téléchargeable sur le site ASUS également si tu ne l'as plus).
0