Ecran noir+ Cmd.exe au démarrage.(Windows 7) [Fermé]

Signaler
-
 BPML -
Bonjour/Bonsoir.

Mon problème est le suivant:

Au démarrage de mon ordinateur(lors d'une ouverture de séssion) je me retrouve face à un écran noir avec le fenêtre "cmd.exe" d'ouverte. Il me suffit d'ouvrir manuellement explorer.exe pour pouvoir utiliser mon ordinateur normalement. Cependant, j'aurai aimé me débarrasser de ce détail. Je ne peux cependant pas utiliser la fonction "restauration système" pour cause de manque de place sur le disque dur.

Une solution?

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
11
Bonjour,

même problème avec également le virus gendarmerie, nettoyé avec nod 32, la base de registre est ok: la clé schel lance bien explorer.exe, userunit.exe ok également.
J'ai fait un test de création d'un nouveau compte utilisateur et là aucun problème, la session s'ouvre correctement sur le bureau.
Pour info, je suis sous windows 7 32bits avec SP1
Merci d'avance.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, je vous rassure (ou surtout les prochains qui auront ce problème) c'est réglé en 2 minutes:
Au démarrage tapez "explorer.exe" dans l'invite de commande et exécutez (touche Enter)
Puis allez dans "Configuration du système" (par ex en faisant la recherche)
Puis dans Général cochez "Démarrage normal"
Faites Ok et redémarrez

Bonne chance dans le monde de l'informatique ;)
Personne pour nous aider svp...on a tous les 3 le même problème =/
Merci.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
11
De mon côté, les différentes manipulations n'on pas fonctionnée. J'ai résolu le problème en créant une nouvelle session admin, pour accéder au données de la session touchée par le virus, j'ai donc pu sauvegarder mais documents et j'ai ensuite supprimé la session d'origine. ce n'est certainement pas la meilleur solution mais ça fonctionne (pour l'instant)
Merci à tous en tout cas
Ok, j'ai trouvé.

Lancez Regedit.exe depuis le menu démarré.

Il vous faudra aller dans Hkey\Local\Machine puis SOFTWARE puis Microsoft puis Windows Puis CurrentVersion et enfin cherche "Run"

Vous allez crer une nouvelle clé(Clique droit dans la fenêtre ouverte puis "Nouveau"

Il faudra ensuite la modifier et lui donner comme valeur: C:\Windows\explorer.exe

Et si je me suis pas trompé, vous avez plus de problème au démarrage.

Victoire.
UP car j'ai exactement le même soucis depuis le virus de Gendarmerie. Mon regedit est ok (clef Shell et uni....), j'arrive bien à lancer manuellement mon explorer.exe mais dès que je démarre le PC, c'est l'invite de commande qui apparaît..Merci pour votre aide.
Sinon vous supprimer la clé cmd.exe qu'il y a dans :
Hkey_Users-> S....(profil) -> software-> microsoft->windows NT -> Currentversion -> winlogon

Bonne journée,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013

cmd et un logiciel que tous les ordinateur windows a, de plus fais de la place sur ton ordinateur en apprenant a utilisé le cmd car c'est ton ordinateur en quelque sorte marque "/logiciel del" a la place de logiciel tu marque se que tu veut supprimé del veut dire delette ensuite qu'en tu a marqué se que tu veut supprimé et qui sert a rien dans ton ordinateur tu fais entrer et sa le supprimera..