Problème de liaison HDMI :( aidez moi s'il vous plait

Fermé
Romzou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 25 mai 2013 à 02:47
 Romzou - 25 mai 2013 à 19:17
Bonjour, voila j'expose mon problème, je voudrais avoir l'image de mon ordinateur fixe, je précise, sur ma tv sony bravia. j'ai donc acheté un câble HDMI de 5 métres + un splitter HDMI(1 entrée, 2 sorties, pour dupliquer l'image en 2), j'ai tout branché sur les bons ports.
j'ai l'image sur la tv et l'écran d'ordi, le problème se sont les résolutions des 2 écrans qui sont totalement déreglées (la résolution de l'écran d'ordi est beaucoup trop élevé, je ne vois pas ma barre de tâche ni mes icônes), même en voulant régler depuis l'ordinateur avec "résolution d'écran" ou la tv rien en change et ne s'améliore, je suis perdu et ne sais plus quoi faire...
Je ne sais pas si un logiciel existe qui puisse m'aider ou un réglages via la carte graphique, aidez moi :'(
Mon but est tout simplement te renvoyer l'image de mon écran d'ordinateur sur la télé, tout simplement, pouvoir laisser allumer les 2 en mêmes temps et que chaque écran est la résolution adapter pour lui, ce que je n'arrive pas du tout à faire après plusieurs heures d'énervement dessus, je n'ai pas réussi, et du coup je me demande si c'est possible :/.
PS: en reliant un ordi portable via HDMI sur la même télé, l'image et le son passe très bien avec une résolution parfaite sur l'ordi et la tv, donc je ne pense pas que cela vienne de la tv.
Merci pour vos futures réponses, je suis perdu.

3 réponses

SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
25 mai 2013 à 03:00
Bonsoir,
pouvez vous regardez dans le panneau de configuration de votre carte vidéo de votre ordinateur et voir si vous avez une option qui vous permet de mettre l'affichage en mode (multi affichage) ?
0
Merci de ta réponse avant tout ;)
Oui j'ai une carte assez performante, un Nvidia Geforce gtx 660, et oui elle permet le multi affichage.
0
Je presque résolue l'affaire, seul un problème:
Ma tv sony branchement marqué: HDMI
Mon moniteur numerique branchement marqué: DVI
Je voudrais tout simplement inverser les types de branchements pour les 2
Merci pour vos futures répondes
Helpp svp
0