Attention avec les Billets Disney Le Bon coin : Delphine Costy
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le bon coin billetterie
- Vente billet disney le bon coin - Meilleures réponses
- Le bon coin billetterie disney - Meilleures réponses
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
81 réponses
Je me permet de compléter ce message.
J'ai postée récemment une demande sur le bon coin pour trouver de places de concert. J'ai été contacté très rapidement par Mle Delphine COSTY comme quoi elle avait ce que je recherchais.
Elle ne voulais pas de chèque et ma proposer de lui envoyer un mandat cash par la post.
Elle étend ses arnaques en s'en prenant aux gens qui recherches des billets.
Information complémentaire sur Delphine COSTY :
Adresse : 28 rue Jules Michelet, 90000 Belfort
Date de naissance : 05/06/1989 dans le Calvados
En espérant que cela puisse vous aider.
Merci en tt cas de votre alerte cela ma évité de me faire arnaquer aussi.
J'ai postée récemment une demande sur le bon coin pour trouver de places de concert. J'ai été contacté très rapidement par Mle Delphine COSTY comme quoi elle avait ce que je recherchais.
Elle ne voulais pas de chèque et ma proposer de lui envoyer un mandat cash par la post.
Elle étend ses arnaques en s'en prenant aux gens qui recherches des billets.
Information complémentaire sur Delphine COSTY :
Adresse : 28 rue Jules Michelet, 90000 Belfort
Date de naissance : 05/06/1989 dans le Calvados
En espérant que cela puisse vous aider.
Merci en tt cas de votre alerte cela ma évité de me faire arnaquer aussi.
PS : travaillant dans la téléphonie j'ai vérifier son numéro chez SFR c'est comme cela que j'ai retrouvé ces information adresse date de naissance...
Ce qui est étrange c'est que pour ouvrir une ligne elle a forcément du présenter une pièce d'identité ce qui laisse penser que c'est une vrai personne
Ce qui est étrange c'est que pour ouvrir une ligne elle a forcément du présenter une pièce d'identité ce qui laisse penser que c'est une vrai personne
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
25 sept. 2013 à 09:00
25 sept. 2013 à 09:00
Bonjour,
La véritable Delphine Costy serait victime d'une usurpation d'identité, selon ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/27873666-attention-avec-les-billets-disney-le-bon-coin-delphine-costy?full#174
Il s'agit donc d'une "vraie personne", mais peut-être pas Delphine Costy.
La véritable Delphine Costy serait victime d'une usurpation d'identité, selon ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/27873666-attention-avec-les-billets-disney-le-bon-coin-delphine-costy?full#174
Il s'agit donc d'une "vraie personne", mais peut-être pas Delphine Costy.
Bonjour,
Je viens d'éviter l'arnaque grâce à vous !! J'avais (oui, bêtement) posté une annonce de recherche de billets de concert sur LEboncoin et un numéro m'a contacté me disant qu'il avait des places.
Ce numéro, c'est celui de Delphine X (moi je n'ai pas eu de nom de famille). Elle habite soit disant en Bretagne : parfait, j'y ai des amis pour une remise en main propres. Oh, comme par hasard elle habite sur l'île de Bréhat ! Ah c'est moins facile d'accès.
Demande de mandat cash etc... la totale.
Bref, elle m'a envoyé une photo des places de concert minuscule, du coup... pas très crédible. Et prix trop alléchants à peine plus hauts que le prix du billet normal.
Son email : natation1980 (arobase) sfr.fr
N° : +33619225118
Merci mille fois à vous pour ces informations.
Je viens d'éviter l'arnaque grâce à vous !! J'avais (oui, bêtement) posté une annonce de recherche de billets de concert sur LEboncoin et un numéro m'a contacté me disant qu'il avait des places.
Ce numéro, c'est celui de Delphine X (moi je n'ai pas eu de nom de famille). Elle habite soit disant en Bretagne : parfait, j'y ai des amis pour une remise en main propres. Oh, comme par hasard elle habite sur l'île de Bréhat ! Ah c'est moins facile d'accès.
Demande de mandat cash etc... la totale.
Bref, elle m'a envoyé une photo des places de concert minuscule, du coup... pas très crédible. Et prix trop alléchants à peine plus hauts que le prix du billet normal.
Son email : natation1980 (arobase) sfr.fr
N° : +33619225118
Merci mille fois à vous pour ces informations.
Bonjour jai ete anarquee pour 6 billets disney , a
Par cette delphine . Comment doit jd proceder...?
Par cette delphine . Comment doit jd proceder...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai créer une page sur facebook concernant cette personne
https://www.facebook.com/pages/Costy-Delphine-Arnaque/206755242835816
https://www.facebook.com/pages/Costy-Delphine-Arnaque/206755242835816
voilà pourquoi il faut porter plainte systématiquement :
Belle prise que celle faite, cette semaine, par les policiers de la brigade financière de la sûreté départementale. Lesquels ont mis fin aux agissements d'un escroc présumé. Âgé de 22 ans, ce Montpelliérain a été interpellé au domicile de sa mère, en centre-ville, jeudi matin. Le garçon capturait, sur la toile, des photos de smartphones ou de tablettes numériques qu'il utilisait ensuite sur le site Leboncoin.fr en feignant de posséder ces objets et de les vendre.
Une arnaque bien rodée et qui fonctionnait au poil, jusqu'à ce dépôt de plainte du 18 février 2011. Une victime avait envoyé un mandat cash d'une valeur de 200 € pour l'achat d'un smartphone qu'elle n'a, bien sûr, jamais reçu. Forts de la déposition de cette personne, les policiers ont démarré leurs investigations. Et découvert que ledit mandat avait été encaissé, le jour même de son envoi, au bureau de poste de Rondelet.
Tirant à eux le fil de la pelote, les enquêteurs se sont ensuite aperçu que le suspect, identifié entre-temps, avait encaissé dix-sept autres mandats cash pour un montant total de 2 628 €, entre le 10 mars et le mois de juin 2011. Au passage, ils ont récupéré six plaintes venant de différents commissariats ou parquet.
Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu l'intégralité des faits et expliqué qu'il s'était livré à ces escroqueries pour avoir de l'argent et sortir avec celle qui était alors sa petite amie. Poursuivant, les policiers ont réussi à établir que certaines des cibles de ses agissements avaient été localisées à Montpellier mais aussi à Villeneuve-de-la-Raho, Marmande, Le Havre, Tours, dans l'Allier... À l'issue de son audition, le présumé escroc a été déféré au parquet. Lequel devrait ouvrir une information judiciaire pour permettre d'identifier l'ensemble des victimes. (sources midi libre)
Belle prise que celle faite, cette semaine, par les policiers de la brigade financière de la sûreté départementale. Lesquels ont mis fin aux agissements d'un escroc présumé. Âgé de 22 ans, ce Montpelliérain a été interpellé au domicile de sa mère, en centre-ville, jeudi matin. Le garçon capturait, sur la toile, des photos de smartphones ou de tablettes numériques qu'il utilisait ensuite sur le site Leboncoin.fr en feignant de posséder ces objets et de les vendre.
Une arnaque bien rodée et qui fonctionnait au poil, jusqu'à ce dépôt de plainte du 18 février 2011. Une victime avait envoyé un mandat cash d'une valeur de 200 € pour l'achat d'un smartphone qu'elle n'a, bien sûr, jamais reçu. Forts de la déposition de cette personne, les policiers ont démarré leurs investigations. Et découvert que ledit mandat avait été encaissé, le jour même de son envoi, au bureau de poste de Rondelet.
Tirant à eux le fil de la pelote, les enquêteurs se sont ensuite aperçu que le suspect, identifié entre-temps, avait encaissé dix-sept autres mandats cash pour un montant total de 2 628 €, entre le 10 mars et le mois de juin 2011. Au passage, ils ont récupéré six plaintes venant de différents commissariats ou parquet.
Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu l'intégralité des faits et expliqué qu'il s'était livré à ces escroqueries pour avoir de l'argent et sortir avec celle qui était alors sa petite amie. Poursuivant, les policiers ont réussi à établir que certaines des cibles de ses agissements avaient été localisées à Montpellier mais aussi à Villeneuve-de-la-Raho, Marmande, Le Havre, Tours, dans l'Allier... À l'issue de son audition, le présumé escroc a été déféré au parquet. Lequel devrait ouvrir une information judiciaire pour permettre d'identifier l'ensemble des victimes. (sources midi libre)
dailleurs si vous voulez vous "amuser" un peu vous créez une annonce de demande de disney ou autre sur le bon coin avec une adresse email secondaire que vous lacherez à la fin et quand elle vous contacte pourle paiement vous lui filez un faux code pour le paiement, si un max de gens font ça je pense que ça va la ralentir considérablement surtout si elle est obligée d'aller à la poste pour vérifier
les codes de mandat cash urgent sont composés de 3 lettres + 2 chiffres +1 lettre
pour ceux qui se sont fait escroquer il faut vraiment porter plainte
les codes de mandat cash urgent sont composés de 3 lettres + 2 chiffres +1 lettre
pour ceux qui se sont fait escroquer il faut vraiment porter plainte
Moumoune83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 15:51
9 oct. 2013 à 15:51
Elle sévit encore la conna sse avec le même tel
bonjour a tous et voila je fait partis des gens qui sont fait avoir par cette fameuse delphine costy la difference c est que jz suiq policier et que ne vais pas en rester la
moi aussi j ai failli me faire avoir c est en allant a la poste qu o m a prevenu que ce serait une arnaque je suis rentree chez moi et j ai chercher sur in ternet c est comme ca que j ai vu tout ce qu il y a sur elle merci j ai failli perdre 120 euros suite a ca je lui est mis un message corse sur son portable et pas de nouvelles mais j aimerai bien porter plainte pour qu elle aretye mais faut il deja la choper!
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
>
Chardonnay
16 janv. 2014 à 09:58
16 janv. 2014 à 09:58
Bonjour,
j aimerai bien porter plainte pour qu elle aretye mais faut il deja la choper!
Il faut d'abord porter plainte, sinon elle ne sera pas "chopée" ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27873666-attention-avec-les-billets-disney-le-bon-coin-delphine-costy?full#242
j aimerai bien porter plainte pour qu elle aretye mais faut il deja la choper!
Il faut d'abord porter plainte, sinon elle ne sera pas "chopée" ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27873666-attention-avec-les-billets-disney-le-bon-coin-delphine-costy?full#242
bonjour a tous et voila je fait partis des gens qui sont fait avoir par cette fameuse delphine costy la difference c est que jz suiq policier et que ne vais pas en rester la
Bonjour,
Merci à vous je viens d'éviter une arnaque. Elle m'a contactée pour des places que je cherchais pour le concert de violetta. Nous avons échangé par mail et au téléphone, je n'ai rien trouvé d'anormal jusqu'à ce qu'elle me demande un mandat cash. Comme c'est souvent le signe d'une arnaque j'ai tout de suite tapé son numéro sur Internet ( 0619225118) et j'ai vu vos messages.
Les coordonnées qu'elle m'a donné :
Delphine Costy
29 Rue charbonnerie
22000 Saint Brieuc
J'espère que vos démarches vont aboutir.
Merci à vous je viens d'éviter une arnaque. Elle m'a contactée pour des places que je cherchais pour le concert de violetta. Nous avons échangé par mail et au téléphone, je n'ai rien trouvé d'anormal jusqu'à ce qu'elle me demande un mandat cash. Comme c'est souvent le signe d'une arnaque j'ai tout de suite tapé son numéro sur Internet ( 0619225118) et j'ai vu vos messages.
Les coordonnées qu'elle m'a donné :
Delphine Costy
29 Rue charbonnerie
22000 Saint Brieuc
J'espère que vos démarches vont aboutir.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 09:25
30 oct. 2013 à 09:25
Bonjour à tous,
Faite très attention cette Delphine Costy est toujours en chasse sur le BON COIN . Je recherchais des places Disney la semaine dernière , elle ose m'envoyé un sms pour m'en proposer !!!!
Le dossier sur cette Delphine est en cours mais bon comme a dit ma maman ( qui est juge ) je ne pense pas qu'on pourra récupérer notre argent . On espère déjà qu'elle arrête d'arnaquer les personnes honnêtes.
FAITE TRÈS ATTENTION : mandat cash = ARNAQUE
Faite très attention cette Delphine Costy est toujours en chasse sur le BON COIN . Je recherchais des places Disney la semaine dernière , elle ose m'envoyé un sms pour m'en proposer !!!!
Le dossier sur cette Delphine est en cours mais bon comme a dit ma maman ( qui est juge ) je ne pense pas qu'on pourra récupérer notre argent . On espère déjà qu'elle arrête d'arnaquer les personnes honnêtes.
FAITE TRÈS ATTENTION : mandat cash = ARNAQUE
valerie69300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
1
6 nov. 2013 à 14:16
6 nov. 2013 à 14:16
Si vous avez été victime comme moi de Delphine COSTY ou DAUPHY (c'est la même), contactez M. GARAND de la brigade financière de Montpellier au 04.99.13.52.26. Il s'occupe du dossier.
Plus nous serons nombreux à porter plainte et plus nous avons des chances d'aboutir dans nos démarches.
Plus nous serons nombreux à porter plainte et plus nous avons des chances d'aboutir dans nos démarches.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 14:25
20 nov. 2013 à 14:25
Je recherchais également des billets pour disneyland, cette femme m'a contactée de la même manière que les autres. Tous le process est identique! Son nom Delphine Costy 29 bis rue Charbonnerie 22000 Saint Brieuc. Attention! attention! J'ai échappé de justesse à l'arnaque, et vraiment par miracle: la poste était fermée ce qui m'a permis de vérifier par hasard sur le net, et je suis également tombée sur ce site par hasard! Merci la chance et surtout merci à ceux qui se sont faits avoir d'avoir prévenu les autres!
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 13:50
26 nov. 2013 à 13:50
Je viens grâce a vous d'éviter l'arnaque pour 2 places pour le concert de Stromae !
Elle m'a appelé tout naturellement pour me mettre en confiance cependant j'ai préfère faire des recherches et j'ai eu raison !
Merci je viens d'éviter de perdre 70 euro ...
Elle m'a appelé tout naturellement pour me mettre en confiance cependant j'ai préfère faire des recherches et j'ai eu raison !
Merci je viens d'éviter de perdre 70 euro ...
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 14:14
27 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,
je me joins à vous pour la même arnaque avec des places Disney...
Même procédé, même adresse, même nom et même numéro...
Quelqu'un à t il un numero en MP à donner concernant l'avancée d'une enquête ou autre? Pour ma part une plainte sera déposée cette après midi même. Si quel q'un à la moindre information ou marche à suivre je suis preneur.
je me joins à vous pour la même arnaque avec des places Disney...
Même procédé, même adresse, même nom et même numéro...
Quelqu'un à t il un numero en MP à donner concernant l'avancée d'une enquête ou autre? Pour ma part une plainte sera déposée cette après midi même. Si quel q'un à la moindre information ou marche à suivre je suis preneur.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 nov. 2013 à 14:40
27 nov. 2013 à 14:40
Bonjour,
Aucune aide ne se fait par mp.
Pour les numéros, il suffit de lire la discussion.
Aucune aide ne se fait par mp.
Pour les numéros, il suffit de lire la discussion.
Je suis en recherche de billets pour disney et cette personne vient aussi de me contacter son numéro est le 0619225118
Merci pour tous ces precieux renseignements!!!
Merci pour tous ces precieux renseignements!!!
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 19:37
3 déc. 2013 à 19:37
Bonsoir,
Je suis d'une nature méfiante mais je n ai pas pensé à regarder sur google pour vérifier le numéro de portable.
Et voila c'est mon tour de m'etre fait avoir : deux places pour le concert de Violetta pour mon fils à Noel. J ai trop envie de pleurer !!!
Dites moi quoi faire svp
Merci
Je suis d'une nature méfiante mais je n ai pas pensé à regarder sur google pour vérifier le numéro de portable.
Et voila c'est mon tour de m'etre fait avoir : deux places pour le concert de Violetta pour mon fils à Noel. J ai trop envie de pleurer !!!
Dites moi quoi faire svp
Merci
Bonjour
Pouvez vous me communiquer son adresde svp
Je me suis fais avoir aussi...
Je suis exacerbé
Merci
Pouvez vous me communiquer son adresde svp
Je me suis fais avoir aussi...
Je suis exacerbé
Merci
L'affaire est passée sur RTL dans l'émission de Julien Courbet du 09/12/2013.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
10 déc. 2013 à 12:50
10 déc. 2013 à 12:50
Bonjour,
Le lien : https://www.rtl.fr/actu/conso/speciale-arnaque-7772596140