Usine Déco / le remboursement ne nous est pas parvenu

marinmba - Modifié par krazykat le 23/05/2013 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 10:09
Bonjour,

Il est visiblement très simple pour Usine Déco de réceptionner les commandes passées par internet, et de débiter notre compte...
Il est BEAUCOUP plus compliqué de se faire livrer (nous ne parlons même plus de délais... "se faire livrer" tout court!), et ne parlons pas du remboursement de la commande qui semble ne plus venir.

J'ai commandé le 24 février (N°126959) 4 tabouret de bar pour un montant de 309.95euros, immédiatement débité bien entendu. La livraison devait avoir lieu entre le 03/03/2013 et le 10/03/2013. Ne voyant rien arriver, j'ai contacté le service client qui nous a annoncé 1 mois de retard. Livraison fin avril. Toujours rien fin avril, je rappelle. Les tabourets arriveront cette fin mai. Je m'énerve et demande l'annulation de ma commande et le remboursement immédiat de mon règlement.
La notion immédiate n'est pas connue du service d'Usine Déco, pas plus que "dans le délai contractuel" !!
On m'annonce donc un délai de 30 jours pour le remboursement.

30 jours plus tard, le remboursement ne nous est pas parvenu.

Usine Déco, ce jeu ne durera qu'un temps... Les consommateurs sont maintenant bien protégés et ont des moyens d'action bien connus. Ainsi, nous saisissons la DDPP pour pratiques commerciales déloyales, en informons le juge de proximité et sollicitons notre protection juridique pour laquelle nous payons mensuellement pour nous défendre en cas de litige.

Bon courage !

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 10:09
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0