Erreur 101 ?

Fermé
cheb Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 23 mai 2013 à 09:57
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 23 mai 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas : je n'arrive pas à ouvrir un site de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris depuis mon ordinateur alors que je peux l'ouvrir de mon Iphone. Le message me dit que la page Web est inaccessible et me conseille de modifier les paramètres du proxy. Tout est correct. Je suis sous Google Chrome et Avast m'indique un logiciel malveillant sur cette page mais impossible de le nettoyer car introuvable dans le dossier Avast !

Voici le message indiqué par Google Chrome :

Erreur 101 (net:ERR_CONNECTION_REST) : la connexion a été réinitialisée.

Merci de m'aider.

<config>Windows 7

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43354 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
Modifié par lilidurhone le 23/05/2013 à 10:36
Hello

Il faudrait peut être vérifier si l'ordinateur n'a pas de logiciel potentiellement indésirable

Après ce n'est que mon opinion libre à vous de l'approuver

Si oui suis ceci s'il te plaît

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Désactive avast via la boule orange>cliques droit>gestion des agents>désactiver pour 10 minutes
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint
Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
1
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
23 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
Met Avast à jour et ensuite vide ton cache de chrome .
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
23 mai 2013 à 10:31
Bonjour Depanne76,

C'est bien beau de répondre; mais il me semble que détailler "comment faire" serait encore mieux.

Merci
Cordialement.
Al.
0
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
Modifié par Depanne76 le 23/05/2013 à 10:58
......

Mettre à jour Avast:
1- Tu fais un clique droit sur l'icone présente dans la barre de tache (ou se trouve l'heure en bas à droite de ton écran)
2- Tu vas sur mise à jour ensuite tu clique sur programme ( tu refais la même opération en cliquant sur moteur et base VPS)

Vider le cache google chrome :
1- Tu ouvre chrome ensuite tu clique sur l'icone à droite de l'étoile favoris ou à droite de la barre d'adresse si tu préfères .
2- Tu vas dans paramètres et tout en bas tu clique sur afficher les paramètres avancés .
3- Dans confidentialité , tu clique sur effacer les données de navigation (vérifie bien que la case vider le cache est bien coché)
4- Dans la fenêtre tu choisi effacé les éléments datant " depuis le début" et tu clique sur effacer les données de navigation.

Petite astuce en plus : tu ouvre une commande dos ( dans démarrer/exécuter , tu tape cmd.exe) en mode administrateur (clique droit > mode administrateur) et tu tape ipconfig /flushdns puis entrée . Un message dois s'affiché " cache de résolution DNS vidé" , c'est ok

Dis nous si c'est bon et par la suite on fera un nettoyage avec Malwarebyte .
0
lilidurhone Messages postés 43354 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
23 mai 2013 à 10:57
Heu je m'incruste un peu

Ma proposition est valable aussi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27866568-erreur-101#2

Certes un peu complète mais permet de voir plus en détail
0
23 mai 2013 à 11:11
Xd je te laisse détailler la suite ZHPDiag, Adwcleaner, Malwarebyte, et autre ;)

@+ les loups
0