Pave tactile synaptic saccade sur compaq presario

Fermé
monstrinfo - 22 mai 2013 à 22:15
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 18 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,

J'ai réinstallé windows xp+le sp3 sur un compaq presario 2130EA.
depuis la reinstallation, le pointeur a tendance a saccadre.
concretement, si uje fais des cercles avec le touchpad, au bout du 3eme cercle, le pointeur marque un temps d'arret et repart.
j'ai pourtant installé les drivers d'origine, pris sur le site de HP, pour cette machine.
j'ai tenté aussi d'installer le driver generique trouve sur le site de synaptic.
le probleme reste identique....
je ne sais plus de quel cote chercher.
Merci par avance pour votre aide,
bonne soirée.


4 réponses

OSIS3 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
23 mai 2013 à 11:28
Bonjour,

Aurais-tu essayé avec l'assistance en ligne hp?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?lc=fr&cc=fr
0
merci pour ta reponse.
je vias regarder, mais pour reparer souvent des pc, par expérience, il sont pas très serviables chez HP, et j'ai deja fait pas mal de recherches sur internet avant de poster ici.
Ceci dit, je vais quand meme regarder sur l'assisitance en ligne de hp, comme tu me l'as suggéré.
si quelqu'un a une autre idée, bienvenue!
merci
0
Le problème vient de vos cartes NVidia et non du pilote de Synaptics.

Mettre à jour votre pilote.
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
18 sept. 2013 à 16:32
bonjour et merci pour votre reponse.
mais qu'est ce qui vous fait penser que le probleme vient de la carte graphique Nvidia, et non du driver du pave synaptic?
avec vous une reference a me donner?
je precise que sous xubuntu, le pave tactile marche parfaitement.

Lorsque j'ai refait l'installation de ce vieux portable, j'ai pris les drivers d'origine sur le site de HP-compaq.
Donc tout est identique a l'origine SAUF le sp3 de windows XP (à l'origine, il devait etre installé avec le sp1.
J'ai contacte le service technique de hp. ils devaient me rappeler apres avoir interrogé leurs techniciens....ça fait 15 jours et j'atttends encore.
0