Que pensez-vous de cette config ?

Bonjour,

je prevois me monter un pc pour gaming avec les meilleurs performence possible avec un petit budget. Donc voisi ce que je prevois m'acheter.

PCU: AMD Phenom II x4 965: 84$
Carte graphique: Radeon 7850 saphire 2gb oc: 220$
motherboard: asus am3+ m5A97: 100$
memory: G.Skill sniper se 1600mhz 2x4gb: 65$
power supplie: cooler master 650w ATX: 89$
case: Apevia x-dreamer 4: 79$
SSD: OCZ ssd 120gb vertex 3: 105$

total: 742$

Le jeux donc je veux jouer est diablo 3 donc si vous pouvez m'aider a descendre le prix sans trop affecte les performence, ce serait apprecier ou simplement me dire ci cette config est bonne. Merci d'avance des reponses!

2 réponses

1. Contributeur
    "Je devrais me prendre un disque dur ou ssd selon toi? "
    On ne se sert pas d'un SSD de la même façon qu'un disque dur classique, ça n'a pas la même utilité : le SSD est plus un élément de confort pour accélérer le PC.

Pour une config comme la tienne je ne pense pas qu'un SSD soit indispensable dans l'immédiat : je te conseille plus de prendre un disque dur classique, tu pourras rajouter un SSd plus tard si tu le souhaites. Je te conseille un WD Caviar Blue 500Go ou 1To.

=)
    2
    1. Merci je vais donc probablement m'acheter un ssd plus-tard seulement! =)
      0
  2. Contributeur
    Salut,

C'est une bonne config dans l'ensemble !

Une remarque cependant :

"power supplie: cooler master 650w ATX: 89$ "
    Pas besoin d'une alimentation si puissante, une bonne alimentation 500W sera bien suffisante.

Tu ne prends pas de disque dur ni de lecteur/graveur ?

A+ =)

0
    1. Parfait, mais pour le graveur je vais prendre mon ancient et pour le disque dur je me suis dit que comme je veux seulement jouer a diablo 3 je n'ai pas besoins de beaucoup de place. Je devrais me prendre un disque dur ou ssd selon toi?
      Et merci de ta reponse =)
      0
    2. Un SSD sera mieux, comme bonne alimentation tu as la COrsair CX 430W qui sera parfaite pour ton pc.
      0
    3. Seulement 430W sera asse pour mon pc?
      0