Conflit dans un template : alternative aux "{}" ?

BlueCoffee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlueCoffee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème dans un template.

Je veux incorporer ce code :

<style type="text/css">
#gallery{background-image:url(./images/<?php echo ucfirst(pathinfo($_SERVER['PHP_SELF'], PATHINFO_FILENAME)); ?>.png);}
</style>

Directement intégré dans la page il est parfaitement fonctionnel, mais à partir du template ça ne fonctionne pas, tout plante :

Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or number (T_NUM_STRING) in C:\wamp\www\projetBC\template.inc.php on line 380

Je vois bien le problème, aussi j'ai exploré certaines alternatives telles que placer des ''{}'' :

#gallery{background-image:url(./images/<?php echo ucfirst(pathinfo({$_SERVER['PHP_SELF']}, PATHINFO_FILENAME)); ?>.png);}

Là la page charge bien, mais le code n'est pas fonctionnel pour autant... D'ailleurs si j'intègre directement ce code sans passer par un template, ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un aurait une solution ?

5 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

un espace après #gallery ?

EDIT: j'ai rien dit.

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
BlueCoffee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta réponse !

Mais malheureusement, il n'y a aucun changement.
Le problème se situe précisément dans le PHP je pense.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

c'est surement le PHP qui considère qu'il y a une balise dans ton CSS.
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider, je ne connaispas le PHP.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

tu as essayé #gallery{background-image:url(./images/<?php echo ucfirst(pathinfo({$_SERVER['PHP_SELF'], PATHINFO_FILENAME)}); ?>.png);} ? :p

Ca marche comment, tu as un moteur de template ou c'est juste un include ?
0
BlueCoffee Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ton aide !

Ça ne marche pas non plus à priori.

J'utilise juste un include.

Mais je précise que le template marche parfaitement si je met autre chose. Le problème se situe bien dans cette ligne qui fait tout planter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai du nouveau : il semblerait que le problème soit que une fois inclue dans ma page, tout le PHP passe en commentaire HTML.

Pourtant Wamp est bien lancé, je suis bien en localhost, et ma page est bel et bien une ".php".
0