Table de Mixage pour WebRadio

Résolu/Fermé
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 22 mai 2013 à 14:01
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 21 juin 2013 à 13:54
Bonjour,

voilà j'ai créé une WebRadio et je suis actuellement en train de chercher du matériel, c'est pour cela que je poste un topic pour m'aider, je cherche une console de mixage qui me permettra d'entendre le son skype dans la WebRadio. Comme nous allons aussi utiliser le téléphone portable, quel console permet d'entendre le son de mon téléphone à la WebRadio ?
En gros je cherche a appeler des personnes avec mon téléphone pour quelles passent sur ma WebRadio mais je voudrais en même temps que mes animateurs qui sont sur skype passent aussi a la WebRadio

Mon budget ne peut dépasser 200€ pour la console de mixage

Merci d'avance pour vos réponses, bonne après-midi ;)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 22:22
Salut,

Je suis en train de faire un tuto sur le sujet de skype et la config à faire... Je te mettrai un lien quand je l'aurai upload sur Youtube si tu veux...

Pour la console, j'utilise une Behringer Xenyx X1222 USB (+/- 170 euros je crois).
Très pratique pour l'interface USB (carte son quoi) qui évite les liaisons supplémentaires vers le PC (ce qui me fait quand même 3 cartes son !).
Si cette machine te plais pas, il faut impérativement une console avec au moins deux canaux auxiliaires de sortie, en gros, deux sorties supplémentaires indépendantes de la sortie principale (donc : Monitor, FX, Sub...) qui permettront de balancer le téléphone sur Skype sans pour autant le faire passer à la radio, et pour pleins d'autres choses, mais c'est compliqué d'expliquer ça à l'écrit !

Par contre, la seule solution que j'ai trouvé pour que l'appelant/appelé entende les gens sur Skype, c'est de repiquer une enceinte... Donc un son pourri, des parasites et un interlocuteur qui comprend à peine ce que l'on dit... Ce qu'il faudrait c'est un petit module avec entrée et sorties pour pouvoir le raccorder à la console (mais ça doit exister pour les iPhone je crois, mais pas sur Android, Windows Phone ou les autres)
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
23 mai 2013 à 12:21
Ah d'accord, je vous remercie pour votre réponse, je vais aller voir la console que vous me parlez, je penses que sa peut déjà être pas mal, bonne journée à vous ;)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 21:30
Si tu veux un peu plus de précisions, j'ai fait il y a quelques temps un petit tuto pour bien débuter dans la radio, mais qui est moins clair qu'une bonne vidéo... J'ai fait un petit dessin qui explique en gros le principe de la console (vers le milieu de la page).

Le lien : https://fr.audiofanzine.com/mao/pedago/tutoriels/bien-debuter-dans-la-radio-6106/
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
24 mai 2013 à 22:54
Ah merci pour ton tuto, je vais aller le lire, il a l'air intéressant, encore merci :)
0
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 5
21 juin 2013 à 13:54
Bonjour
pour le problème de téléphone tu pourrais utiliser un compte Skype premium ainsi t pourrais appeler téléphone et PC.
0