Formulaire + page de confirmation

Fermé
bat1994 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié par bat1994 le 19/05/2013 à 15:42
 Duffmaker - 22 mai 2013 à 20:30
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'aimerai créer un formulaire d'inscription, mais je bloque sur quelques problèmes.
Deux démarches sont possibles :
- Soit un formulaire avec plusieurs listes déroulantes, qui s'actualise en fonction du choix des précédentes liste déroulantes. En effet, la première liste concerne le type de formation, la deuxième correspond aux différentes formations concernant le type de formation, et la troisième correspond aux dates du types de formation désirées.
Je n'arrive pas à faire en sorte que les listes déroulantes s'actualisent.
- Soit plusieurs formulaires, où chaque listes est présente sur différentes page et à chaque validation par un bouton "submit" la page suivante est appelé avec la liste suivante actualisés. Le problème est que je n'arrive pas à regrouper les informations sur une unique page après que l'utilisateur est fait ses différents choix pour une ultime validation qui écrira les données dans la base de données.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

6 réponses

bat1994 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par bat1994 le 19/05/2013 à 15:42
1er script :

echo "<fieldset>
<legend>Votre activité </legend> Quelle activité faites-vous ? <br />";

mysql_connect("", "", "" );
mysql_select_db("" );

$reponse = mysql_query("SELECT libelle,numero FROM activite");

echo'<form name="numero" method="post" action="action.php" action="confirmation.php"><select name="reponse">';

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<option value="<?php echo $donnees['numero']; ?>"><?php echo $donnees['libelle']; ?></option>

<?php
}

echo'</select></fieldset>';
include "action.php";
echo "<input type='submit' name'submit' value='Valider' />";
echo"<input type='button' value='Page Précédente' onclick='javascript:history.back()'> ";

2eme script:

echo "<fieldset>
<legend>Votre action désirée </legend> Quelle action voulez vous ? <br />";

mysql_select_db("" );

$num= $_POST['reponse'];
$reponse2 = mysql_query("SELECT intitule,code FROM action WHERE numeroActivite='$num'");

echo'<form name="action" method="post" action="date.php" action="confirmation.php"><select name="reponse2">';

while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
{
?>

<option value="<?php echo $donnees2['code']; ?>"><?php echo $donnees2['intitule']; ?></option>

<?php
}

echo"<input type='button' value='Page Précédente' onclick='javascript:history.back()'> ";

3eme script:

echo "<fieldset>
<legend>Date disponible </legend> Quelle date voulez-vous ? <br />";

mysql_select_db("" );

$dDate = date("Y-m-d");
$act= $_POST['reponse2'];
$reponse3 = mysql_query("SELECT dateSession, numero FROM session WHERE codeAction='$act' AND dateSession > $dDate ");

echo'<form name="numero" method="post" action="confirmation.php"><select name="reponse3">';

while ($donnees3 = mysql_fetch_array($reponse3) )
{
?>

<option value="<?php echo $donnees3['numero']; ?>"><?php echo $donnees3['dateSession']; ?></option>

<?php
}

0
bat1994 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 08:51
Up
0
DuffMaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 09:02
C'est un travail pour un projet sur un contexte de Terminal STG GSI ça, non ?
0
22 mai 2013 à 17:08
Oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut salut,

Alors je comprends le principe, vu que t'as commencé avec les formulaires on va continuer avec ça. Tu as un message d'erreur?

(Dans le premier formulaire il manque le "=" entre name et 'submit'.
Et je vois plusieurs action dans la balise form, je ne pense pas que ça fonctionne...)

Il faut que tu gardes les choix précédents de l'utilisateur et faire une sorte de résumé.
Il y a plusieurs façon d'y arriver, tu peux enregistrer les données dans une session https://www.php.net/manual/fr/function.session-start.php
Par exemple : Dans ton deuxième script
session_start();
$_SESSION['choix1']=$_POST['reponse'];

Quand tu voudras récupérer la valeur dans une autre page, tu redémarres la session et : echo $_SESSION['choix'];

Sinon tu peux faire des champs input de type hidden, ce sont des champs cachés, du coup lorsque tu soumettras ton formulaire ils seront eux aussi passés au script suivant. Je suis pas sûre que ce soit une super solution mais bon.
//Dans le formulaire du 2e script
echo "<input type='hidden'  name='reponse' value='".$_POST['reponse']."'>";

Eventuellement tu peux les passer en GET comme argument de l'attribut action du formulaire , toujours dans le 2e script :
echo"<form name='action' method='post' action='date.php?reponse=".$_POST['reponse']."'"> 

C'est pas la meilleure solution non plus , mais bon comme ça tu peux te faire ton idée.

Bon courage.
Résolu? ===> [RESOLU]
0
Je travail également dessus.
0