Obligé d'utiliser un multiple de 1024 ?

Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JwTdd Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un .bat pour allouer plus de RAM à un programme. Je n'en ai pas assez pour mettre 2048 Mo, mais je voudrais en mettre plus que 1024. Je peux, par exemple, en mettre 1500 ?

2 réponses

JwTdd

Bonjour, non il n'y a pas de tel restrictions, les seules restrictions sont:
-Xmx doit etre superieur ou egale à Xms
-il ne doit pas depasser 4096m si java est en 32 bit.

Ensuite la quantité total ram en mega est un multiple de 32, definir en multiple de 32 permet de partager plus facillement la memoire entre plusieur machines virtuelles java, mais c'est juste pour de l'ergonomie (par exemple sur une machine qui a 2gb de RAM on sait que 4 machines virtuelles de 256Mb vont prendre exactement la moitié de la RAM actuelle, alors qui on a une a 300 une a 280, une 106, une a 80 c'est un peu plus difficile a estimer...) surtout que le but est de definir le maximum, et qui ne sera atteint que si l'application en a besoin.
0
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok. Merci beaucoup !
0
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait non : j'ai mis -Xms1024 -Xmx1536 (1024+512) mais la console indique "Incompatible minimum and maximum heap sizes specified".
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Là ce que tu indiques ce sont des octets ! 1024 et 1536 octets ne sont pas valides, car les valeurs de Xms et Xmx doivent être respectivement supérieures à 1 Mio et 2 Mio.

Si tu veux 1024 Mio il faut mettre 1024m, idem pour 1536m.

Remarque : l'obligation de prendre un multiple de 1024 c'est quand on marque la valeur en octets (afin de faire des Kio entiers)
0

Pourtant j'ai mis les "m"...
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Avec "m" il ne devrait pas y avoir de problème, j'y arrive très bien.
0
JwTdd Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut, pourtant ce message ne s'affiche que si tu met Xms >Xmx , sinon le message aurais été "Could not create the Java virtual machine.".
Verifie que ta pas inversé les deux valeurs, la syntaxe que tu as donné ici est presque bonne mis a part l'oubli du "m" comme cité plus haut.
0