Virtualbox en conflit avec ma livebox orange

Résolu/Fermé
Beorcs - 17 mai 2013 à 15:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

Désireux d'installer des OS Linux ( le dernier Manjaro par exemple ) j'ai voulu préalablement installer Virtualbox sur ma machine : instantanément, mon livephone tombe en "erreur 03-408, déconnecté " .Et ne fonctionne plus tant que je n'ai pas désinstallé Virtualbox ( je précise , dernière mouture à ce jour 17 mai 2013) .
.
C'est plus qu'embêtant : 7 fois que j'appelle Orange qui me disent que cela vient de ma machine et non pas de eux .( mais enfin comme en 7 fois , ils m'ont donné 7 causes de panne différentes ....)
.
Quelqu'un aurait une idée de ce grave dysfonctionnement ?
Quant à joindre Oracle pour Virtualbox, qqun aurait leurs coordonnées en France ? ( par teléphone de préférence , merci.).


A voir également:

5 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
17 mai 2013 à 15:59
Bonjour

Galère l'histoire ! J'ai trouvé ça:

Voilà le mail du support (qui devrait plus souvent être placardé sur les forum & autre xD) :
j'ai rajouté quelques commentaires perso entre [ ... ].


> Bonjour,
>
> Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
>
> * Si vous rencontrez en permanence l'erreur 03-408, vous devez :
> - Désactiver tous les pare feu (Windows + éventuellement un firewall tiers : kaspersky, avast, norton, etc...);
> - Baisser le niveau de sécurité de la Livebox à "Faible" et réessayer.
> - Fermer toutes les applications ouvertes, même en tâche de fond (msn, logiciel de peer to peer.) , puis réessayer.
>
> * Si le problème persiste, nous vous remercions de vérifier très précisément les points suivants :
> - Dans les connexions réseaux (Démarrer/Connexions), vérifiez que deux cartes réseaux Ethernet (ou une carte Ethernet et une carte Wifi) ne sont pas activées simultanément, y compris des cartes réseaux virtuelles (si vous utilisez par exemple Hamachi, Virtual PC, VNC ou d'autres logiciels de ce type).
>
> Pour faire cette vérification :
> - Cliquez sur Démarrer
> - Cliquez ensuite sur Exécuter
> - tapez ensuite la commande suivante (sans les guillemets) : "CMD"
> - Validez
> - Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante (sans les guillemets) : "ipconfig /all"
> - Validez
> - Effectuez une copie d'écran du résultat et joignez-là à votre réponse.

[Là ils vont ptétre vous demander de désactiver l'ip V6, et les cartes réseau non utilisé]

> - Vérifiez dans les propriétés de la carte réseau qui vous relie à Internet que celle-ci n'est pas en adresse IP fixe.Si c'est le cas, vous devez la paramétrer en DHCP automatique ainsi qu'en DNS automatique.
> Le paramétrage de vos informations DNS [!!] et DHCP se fait de la manière suivante :
> - cliquez sur Panneau de configuration, puis "connexion réseau"
> - faites un clic droit sur votre connexion puis "propriétés"
> - localisez "protocole TCP/IP", faites un clic gauche puis "propriétés"
> - positionnez DHCP et DNS en automatique.
>

> * Si malgré cela votre erreur persiste, essayez si cela vous est possible d'effectuer un test à l'aide d'un autre ordinateur.

> * Enfin, si malgré ces manipulations vous rencontrez encore l'erreur 03-408, nous vous remercions d'effectuer une copie d'écran décrivant toutes les icônes en bas à droite sur la barre des tâches, puis de nous la transmettre au format jpg ou bmp.

[Un screen du gestionnaire de tache aurait fait un brin plus pro :p]

> Merci de votre confiance.
> Bien cordialement,


Source > http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/20117/telephone-par-internet-erreur-03-408-telephone-sur-pc.html
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
17 mai 2013 à 17:17
Bonjour RaceGame

Et tout d'abord, merci de bien vouloir te pencher sur mon problème :
pour le premier point , ( ipconfig/ all) voici ce qui apparaît sur ma machine :
.
AÏE !!!! comment placer une image dans ce forum : sinon cela va être impossible ?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
17 mai 2013 à 17:21
Passe par Cijoint > https://www.cjoint.com/

J'en sais rien je découvre ton problème !
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
Modifié par Beorcs le 17/05/2013 à 17:31
Quant je suis cette recommandation , :
"Vérifiez dans les propriétés de la carte réseau qui vous relie à Internet que celle-ci n'est pas en adresse IP fixe.Si c'est le cas, vous devez la paramétrer en DHCP automatique ainsi qu'en DNS automatique.
> Le paramétrage de vos informations DNS [!!] et DHCP se fait de la manière suivante :
> - cliquez sur Panneau de configuration, puis "connexion réseau"
> - faites un clic droit sur votre connexion puis "propriétés"
> - localisez "protocole TCP/IP", faites un clic gauche puis "propriétés"
> - positionnez DHCP et DNS en automatique. "
.
1) je n'ai pas "connexion réseau " sur mon panneau de configuration : j'ai tout sauf ça !!!!!
J'ai supposé que c'est "réseau et partage " , ( c'est pénible d'avoir à deviner ce qu'ils veulent dire quand pratiquement aucun mot ne correspond !!!!!)
.
2) un message m'informe, que je n'ai pas les droits d'administrateur nécessaires pour aller regarder les proprietés de la connexion Orange ----> or , je SUIS en administrateur !!!!
dur et les "explications " encore plus dur ......il faudrait des explications d'explications maintenant ....
J'essayais de comprendre : là je suis complètement noyé !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 mai 2013 à 17:23
Bonjour, Beorcs,

Mode d'emploi

Comme tu peux le lire, il faut être contributeurs, modo, admin, webmestre... Pas sûr qu'une divinité ait cette possibilité ;-)

Sinon, il faut donner un lien...
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
17 mai 2013 à 22:22
Bonsoir Chris94
rien compris à ce mode d'emploi !
n'y a t il pas un mode d'emploi rédigé ainsi :
"1) cliquer à tel endroit, 2) cliquer à tel autre endroit , ......etc " ?
.
Moi j'utilise MyImgur , très simple : mais apparemment ici cela ne fonctionne pas !
pour une simple image !
( jusqu'où irons nous dans la complication !!!!!!!
.
Bon pas d'image possible pas de réponse ......
je re---- résume ma galère, au cas où qqun d'inspiré , expliquant simplement , et connaissant un bout de solution , passerait .....
Virtualbox empêche ma livebox 2 sagem de fonctionner correctement :
je m'explique: livephone application est complètement HS dès que j'installe Virtualbox ;
Question : y a t il à vôtre connaissance un réglage à faire __ et comment ?__ à ma live box ou ailleurs dans le panneau de configuration, pour remédier à cette cata ?
Rappel et précision : je suis en Windows 7 64bits, et c'est dans l'objectif d'installer sur cette même virtualbox , Linux Manjaro, dernière version si possible ....


.
Modes d'emplois simples et faisables, ne vous gênez pas .....Merci d'avance.
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
17 mai 2013 à 23:37
quelqu'un aurait il (elle) les coordonnées de Oracle France ( car ils produisent Virtualbox) eux au moins savent peut être quoi faire ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 18/05/2013 à 00:35
Tu avais demandé comment mettre une image...

Pas compliqué, tu n'es pas contrib donc tu héberges ton images sur un site comme cjoint ou imageshack et tu donnes le lien de cet hébergement dans ton post.
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
Modifié par Beorcs le 18/05/2013 à 08:16
Donc : concrêtement , si j'utilise MyImgur , je copie juste le lien donné par MyImgur , ici dans le forum ? c'est ça ? -----> et les gens n'ont qu'à cliquer dessus ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 mai 2013 à 12:28
En gros, c'est cela... Comme tu n'es pas très ancien, il est possible que le lien ne soit pas cliquable directement... Dans ce cas, je le verrai puisque je suis le sujet et je pourrais l'activer.
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
10 juin 2013 à 23:05
Ok .Je comprend .
Merci c'est sympa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
Modifié par Beorcs le 4/07/2013 à 16:49
Re___

pour signaler que mon problème a été résolu :

cf ici ---------> https://forum.pcastuces.com/virtualbox_empeche_mon_livephone_orange_de_fonctionner-f6s59732.htm?page=1

Bonne fin d'après midi à tout le monde.
( bon ......si qqun veut bien m'indiquer comment cocher un problème en résolu .....je ne trouve pas .)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juil. 2013 à 19:21
Merci d'être venu nous donner des nouvelles, rare et très sympa :-)
0