J'ai depuis quelques jours commencé le C#, j'étais avant plus orienté sur le VB.NET mais l'utilisation d'XNA m'a légèrement forcé la main (par simplicité plus que par obligation d'ailleurs).
Je commence donc à me mettre doucement au langage, sans cours bien sur mais juste en "traduisant" bêtement ce que je faisais déjà.
J'ai aussi installé sur Visual Studio une extension nommée "ReSharper".
J'étais en train de réécrire une des "fonctions passe-partout" que j'utilise fréquemment (une pour récupérer le code source du page via WebRequest) et là, ReSharper me conseille quelque chose qui m'a légèrement surpris.
Voici ce que j'avais commencé à écrire:
WebRequest request = WebRequest.Create(url);
WebResponse response = request.GetResponse();
StreamReader sr = new StreamReader(response.GetResponseStream());
Et voici ce que ReSharper me propose:
var request = WebRequest.Create(url);
var response = request.GetResponse();
var sr = new StreamReader(response.GetResponseStream());
L'utilisation de types implicite.
Ca m'a un peu surpris, j'aurais pensé qu'ils étaient moins bien (plus de place mémoire, truc du genre...).
Ma question est donc ; outre les quelques caractères en plus à taper, est-il recommandé d'utilisé l'un ou l'autre?
Salut,
L'un d'entre vous aurait une idée pour ma question s'il vous plait?
N'hésitez pas à le dire si je ne suis pas clair dans ma demande :(
Merci, A+.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.