Bridge et objectif 50mm f/1.8
Fermé
Hello2b
-
12 mai 2013 à 15:43
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 mai 2013 à 07:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 mai 2013 à 07:36
A voir également:
- Bridge et objectif 50mm f/1.8
- Chkdsk /f - Guide
- F lux - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Easyphp 1.8 - Télécharger - Divers Web & Internet
- F à l'envers - Forum Photoshop
2 réponses
lodulac
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
2
Modifié par lodulac le 13/05/2013 à 21:06
Modifié par lodulac le 13/05/2013 à 21:06
Bonjour,
l'objectif 50mm f/1.8 canon est une monture EF à focale fixe (https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF
je ne connais pas ton bridge mais si il n'a pas ce type de monture pour les objectifs, où si l'objectif n'est pas interchangeable, tu ne pourra pas t'en servir.
Sinon en photo, l'obtention du floue (Bokeh) est d'autant plus facile que la focale de ton objectif focale est grande (je rappel que f/1.8 est le rapport de l'ouverture du diaphragme sur la focale) mais tout les objectifs font un effet "bokeh"
Plus le rapport focale/ouverture est petit (ex: f/14), plus la profondeur de champ est grande (distance de non-floue après mise au point), moins l'effet de bokeh est facile à obtenir et plus tu a de chance de faire une photo nette :)
donc si tu veut faire un bokeh, prends en photos un sujet proche avec un arrière plan éloigné.
l'objectif 50mm f/1.8 canon est une monture EF à focale fixe (https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF
je ne connais pas ton bridge mais si il n'a pas ce type de monture pour les objectifs, où si l'objectif n'est pas interchangeable, tu ne pourra pas t'en servir.
Sinon en photo, l'obtention du floue (Bokeh) est d'autant plus facile que la focale de ton objectif focale est grande (je rappel que f/1.8 est le rapport de l'ouverture du diaphragme sur la focale) mais tout les objectifs font un effet "bokeh"
Plus le rapport focale/ouverture est petit (ex: f/14), plus la profondeur de champ est grande (distance de non-floue après mise au point), moins l'effet de bokeh est facile à obtenir et plus tu a de chance de faire une photo nette :)
donc si tu veut faire un bokeh, prends en photos un sujet proche avec un arrière plan éloigné.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
14 mai 2013 à 07:36
14 mai 2013 à 07:36
Bonjour
" Est-ce vrai ? "
Oui
"Les bagues d'adaptation ne peuvent pas être utilisées dans ce cas là ? "
Non
"donc si tu veut faire un bokeh, prends en photos un sujet proche avec un arrière plan éloigné."
+1
" Est-ce vrai ? "
Oui
"Les bagues d'adaptation ne peuvent pas être utilisées dans ce cas là ? "
Non
"donc si tu veut faire un bokeh, prends en photos un sujet proche avec un arrière plan éloigné."
+1
13 mai 2013 à 22:49
oui voilà j'avais vu que le 50mm est à focale fixe, donc si je comprends bien ta réponse, comme je te confirme que mon objectif n'est pas interchangeable, je ne peux pas adapter un autre objectif par dessus grâce à une bague d'adaptation ? les bagues ne servent que pour les filtres ?
Oui pour le bokeh j'avais effectivement relevé le rôle du rapport focale/ouverture, et en m'entraînant un peu j'ai réussit à faire quelques bokehs en utilisant le mode macro de mon appareil. Mais ayant souhaité également en réaliser avec un arrière plan proche du sujet, c'est pour cela que j'étais intéressée par l'objectif 50mm :/