Trouver l'auteur d'un message anonyme facebook

vugnar75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 13:09
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2013 à 14:10
Bonjour à tous
Je suis vugnar75, nouveau sur ce forum et très très simple amateur internet. En effet, je ne l'utilise que pour lire mes mails, les infos et les réseaux sociaux. Hier matin, j'ai été "victime" d'un message anonyme d'une page "spotted". C'est un message assez virulent et j'aimerais savoir qui en est l'auteur.
Y a t-il un moyen quelconque pour retrouver son auteur ? (identification d'IP, retrouver le véritable auteur du message qui est passé par un faux compte, ...)
D'ores-et-déjà je m'excuse pour cette intervention (certes futile) dont je ne suis pas sûr de l'intitulé du forum dans lequel je l'ai mise.

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
12 mai 2013 à 14:10
Bonjour..
Tu es bien sur le bon Forum..
Pour l'I.P le message est l arrivé sur Fesses de Ploucs? Dans ce cas tu n'as pas accès à l'I.P. Et si tu abvais l'I.P tu ne saurais (Et encore pas à 100%) qui est le FAI de l'individu. Rappelons que l'identification d'un I.P Y par l'utilisateur X ne peut se réaliser que suite à une requête de la Police/Justice auprès du FAI.. Vu le prix facturé par les FAI la requête n'est faite que dans les cas 'sérieux'..
Donc I.P en ta pssession ou en celle de F.B l'identification ne pourrait se faire que suite à une plainte reçevable puis non classée.
Ce genre de plainte est 'poubellisée' (= classée..) à 99%.
A+
5