Adaptateur Dvi - Vga

cryogene Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ais actuellement un petit soucis avec les adaptateurs, je possède une carte graphique avec une sortie Dvi et je souhaite la branchée sur un écran Vga.

Je possède deux adaptateurs, un DVI-A et un DVI-D (dual-link mais sans les quatres petits picots).

Quand je relie l'adaptateurs au cable vga sur la carte graphique, j'ais un écran noir avec le Dvi-a et un no signal avec le Dvi-d.

La seul chôse à laquelle je pense est que je n'ais pas les bon adaptateurs et qu'il me faudrait un DVI-I.

Je vois juste? Merci :)

6 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Salut,

Quel est le modèle de ta carte graphique ? Il faut déjà commencer par voir si elle supporte le "DVI analogique".

Il y a effectivement trois sortes de DVI :
-> DVI-A : uniquement analogique
-> DVI-D : uniquement numérique
-> DVI-I : compatible analogique ou numérique

Avant de choisir l'adptateur, regarde déjà quel type de prise à ta carte graphique.
Voilà !
1
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Selon les spécifications du constructeur de ta carte, elle a bien une sortie DVI-I, donc compatible analogique.

Il te faut maintenant un adapateur DVI-I -> VGA : par exemple ça

Est-ce que c'est le cas (même nombre de broches, etc.) ?

Voilà !
1
cryogene Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ne pas débourser de l'argents pour rien ^^ Je préfère être sure et demander ici.

J'ais une MSI R7770-PMD1GD5
Et j'ais testé sur une MSI 6670 aussi.

Et je débute sur le Dvi, je viens de passer quelques jours à chercher la solution :s
0
cryogene Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non en effet je ne possède pas celui-ci, je n'ais pas les 4 pins prèt du connecteur plat.

Je vais en acheter un alors :) Un grand merci si tout cela fonctionne bien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le dvi-d est un petit adaptateur avec broches dual links, et prèt de la broche plate il n'y a pas les 4 pins connecteur (je me trompe?).

Je le connecte sur la carte graphique en dvi, et je connecte mon câble vga sur la sortie vga de cette adaptateur, Et non je l'ais acheté 3euro ^^ Donc je ne pense pas que sa soit ça.

Je possède un câbla adaptateur Dvi-a, mais dans un sens, Vga => carte graphique qui se relie a la sortie dvi de l'écran. (Mais celui la ne me sert a rien vus que je veux faire le contraire).

Et un autre adaptateur, comme le Dvi-I montré plus haut mais sans les 4 petites pins prèt du connecteur plat.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Désolé j'ai supprimé mon message avant que tu n''y repondes quand j'ai vu que le temps que je le poste des réponses similaires avait deja été donné par d'autres ;)

Effectivement ce que tu decris est bien un adaptateur connectique DVI-D vers VGA sans convertisseur , donc il n'est d'aucune utilité pour branche un ecran VGA même si la sortie de la CG est en DVI-D et pas DVI-I comme dans ton cas !!!!
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

c'est très probable je pense ^^'.
Mais si les gens posent des problèmes dont ils ont la solution, ou vas-on ?
-1