Lecture cassette svhs sur magnetoscope
fabrice.luc
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
robert -
robert -
Bonjour,
suite à un décès, j'ai récupéré les cassettes s vhs d'un camescope des années 90.
ce sont des s vhs de diverses marques panasonic, pdm...
j'ai la cassette adaptateur pour les passer sur un magnetoscope
et là
une image à peine lisible sur l'écran, meilleure lors de gros plans, mais atroce globalement dans l'alignement, comme si cela bavait... les 12 cassettes passent pareillement.
que faire? les jeter? y a t 'il un truc qui m'échappe?
d'avance merci
fabrice
ps: pas de problème de pile dans l'adaptateur, je l'ai changé
le magnetoscope est classique pas specifique pour s vhs
suite à un décès, j'ai récupéré les cassettes s vhs d'un camescope des années 90.
ce sont des s vhs de diverses marques panasonic, pdm...
j'ai la cassette adaptateur pour les passer sur un magnetoscope
et là
une image à peine lisible sur l'écran, meilleure lors de gros plans, mais atroce globalement dans l'alignement, comme si cela bavait... les 12 cassettes passent pareillement.
que faire? les jeter? y a t 'il un truc qui m'échappe?
d'avance merci
fabrice
ps: pas de problème de pile dans l'adaptateur, je l'ai changé
le magnetoscope est classique pas specifique pour s vhs
A voir également:
- Magnetoscope svhs
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pas d'image sur télé mais du son en av magnetoscope relié à un - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher un magnétoscope sur tv sans péritel - Forum Lecteurs et supports vidéo
7 réponses
bonjour vous avez oublé que la qualité de ce format n'était pas au top par rapport à ce que l'on exige actuellement en plus on passait sur un écran cathodique 800X6O0 qui lissait mieux l'image
ce support se dégrade également (plus de 2O ans ) et il était conseillé de numériser ces cassttes pour en conserver le contenu
ce support se dégrade également (plus de 2O ans ) et il était conseillé de numériser ces cassttes pour en conserver le contenu
oui puis je changer une définition quelconque sur la télé?
c'est mort pour toutes les cassettes? rien à faire???
c'est mort pour toutes les cassettes? rien à faire???
le son semble peu touché mais l'image est abominable!!!!!!!! baveuse, affreuse... rien à faire??????????????
le svhs n est pas compatible avec du vhs
un lecteur svhs peut lire les deux formats le svhs et le vhs
le contraire non
c est pareil pour l autre format a savoir le hi8 et v8
un lecteur svhs peut lire les deux formats le svhs et le vhs
le contraire non
c est pareil pour l autre format a savoir le hi8 et v8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui du svhs c ou vhs c des petites cassettes qui pour passer dans un magnétoscope doivent avoir un adaptateur.
croyez vous qu'un magnetoscope spécial pour ces petites cassettes amelioreraient les images ou c'est définitivement foutu et bon à jeter?
croyez vous qu'un magnetoscope spécial pour ces petites cassettes amelioreraient les images ou c'est définitivement foutu et bon à jeter?