Bonne caméra pour chronique (500 euros)

Fermé
Didi00704 - 10 mai 2013 à 20:52
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 12 mai 2013 à 02:52
Bonjour,

Je débute les chroniques avec un amis. Nous recherchons un bon camescope( avec prise audio) de qualité . Ce matériel sera utilisé pour des prise fixe en intérieur ainsi qu'à l'extérieur.

Si vous connaissez également un bon micro pour la prise de son, merci

Merci
A voir également:

7 réponses

Up
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 11/05/2013 à 17:39
bonjour avec ce budget vous pouvez avoir un camescope simple avec une bonne résolution et une sortie audio capteur 1/4 de pouce si vous ne touchez pas le camescope pendant la prise sur pied le son du camescope est assez correct il n'y a pas de parasite
https://www.idealo.fr/prix/3730564/sony-hdr-cx410ve.html

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/hahmel-microphone-unidirectionnel-pour-reflex/f-1121229-hahmk100.html!!pcrid!22878024485!--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Avant tout, merci de votre réponse !

Cette caméra était dans mes choix, je pense que je vais l'acheter. Concernant la remarque que vous me faites au niveau du son du camescope, c'est bien sans le micro que vous m'avez proposé ?

Est ce qu'avec ce micro en plus on pourra entendre correctement ?


Que pensez qui est mieux (car je dois monter et la vidéo sera coupée parfois avec des coupures son): enregistrer le son directement sur la bande ou filmer et prendre le son sur deux bandes différentes ?


Configuration: iPhone / Safari 6.0
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 mai 2013 à 18:35
bonjour pour le son oui je pense que le son du micro intégré est correct faites avant un essai par contre si vous faites une prise de son avec en enregistreur plus prés des acteurs il y aura moins de bruit d'ambiance qui génent la voix des acteurs mais les raccords seront plus pros a faire au montage quand vous aurez le budget un micro vhf branche sur l'entrée son du camescope est une solution dans mon club nous l'employons pour des reportages le commentateur est ainsi distant de la caméra peut nous tourner le dos etc..
pour le micro cité je ne connais pas ses performances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore une fois pour vos conseils ! Dernière petite question avant de marquer ce sujet comme résolu.

Pourriez vous me
Montrer un exemple de micro VHF ? J'ai un budget de 150 euros pour cela, si vous pouvez une dernière fois me conseiller, ce serait génial !

Encore un grand merci !
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 mai 2013 à 19:35
bonjour je vous répondrai plus tard car je ne suis pas sur mon ordi et je n'ai pas les références
0
Pas de soucis prenez votre temps
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 mai 2013 à 02:52
en micro sans fil mais non hf pour sony il y a la ref "ecma w3" qui lui utlise le bluetooth
sinon un micro filaire
quand au systeme hf (pour le grand public) ? les produits que je connais qui sont du sony et sennheiser sont au minimum a 500€(sony serie uwp et sennheiser serie ew) et sont pour des produits institutionnels ou pro (prises xlr) quand a la serie" fp" le recepteur a besoin d une prise de courant
https://www.sony.fr/electronics/support
0