Config équilibrée ?

Résolu
Rayan_le_ouf Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Comme écrit dans le titre, je cherche à savoir si cette config plutôt orientée vers le gaming mais sans être poussé à l'extrême serait bien équilibrée.

Voilà la bête :
-Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
-Processeur : Intel Core i5 3570k (3,4GHz)
-Carte graphique : ASUS GeForce GTX650 TI-2GD5
-RAM : Corsair Dominator Premium Platinum 8Go (2x4Go) DDR3 1600 MHz CL8
-Alimentation: LDLC BG-500 QUALITY SELECT 80PLUS BRONZE (500 Watts)
-HDD: Samsung SpinPoint F1 1To
-SSD: Intel Solid State Drive 330 Series 60 Go
-Lecteur : ASUS DRW-24B5ST
-Boîtier : Cooler Master Elite 344
-Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Edition

Merci d'avance pour vos réponses ^^

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

Windows ultimate edition est inutile. Tu devrais prendre une autre CG, une 7850 par exemple, et le boitier est peut-être un peu bas de gamme.

:)
0
Rayan_le_ouf Messages postés 11 Statut Membre

Je voulais essentiellement un boîtier qui prenne le minimum de place et je n'ai pas trouvé de boîtier aussi petit de gamme plus élevée ^^
Pour la carte graphique, juste par curiosité, est-elle plus puissante ou moins ?
(après je sais pas si celle que j'avais mise aurait pu être exploitée au maximum avec cette config:) )
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Oui la 7850 est bien plus performante.

Tu achètes où?

:)
0
Utilisateur anonyme

Moui il est bien ^^
Mais pour 20€ de plus à peu près on a la 7870 qui est vraiment plus performant que son petit frère ( la 7850 )
0

En ligne sur LDLC pour les articles que je ne peux pas trouver chez le petit détaillant au dessus de chez moi ^^
0

Je vais plutôt me tourner vers la Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go dans ce cas là. De toute façon il est impossible de faire moins puissant que l'ordi que j'utilise en ce moment j'ai envie de dire ;)
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Le SSD est trop petit, 60Go ça ne suffit pas.
Les modèles de peu de capacités sont aussi moins performants.
Le meilleur rapport/qualité prix est chez Samsung

Vu les éléments que tu comptes montés, un boîtier mieux conçu (ventilation, insonorisation) serait aussi bienvenue, par exemple : Corsair Carbide 200R
Ce n'est qu'un exemple pour être pas trop loin du prix de celui que tu voulais prendre.

A +

0

Ok merci pour l'info ^^
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

De rien, je n'avais pas vu mais pour le boîtier, cela avait déjà été dit :)
0