Probleme de livraison usine deco

bulma06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 13:40
Mary0118 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 19:20
Bonjour j'ai effectue une commande chez Usine deco pour un canapé d'un montant de 704.38€ je devais être livrée le 11/04/2013 or a ce jour je n'ai toujours rien que dois je faire pour demander le remboursement total de ma commande car j'ai l'impression que je me suis faite arnaquée !!!
Malgré mes nombreux appels et emails je n'ai aucune réponse d'usine deco ???
D'avance merci pour votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 470
10 mai 2013 à 19:11
Bonjour..
Tél., Mails totalement sans effet.. Médiateurs en grandes vacances..
Il convient d'envoyer une LRAR d'annulation (Délai dépassé). Citer le L114-1 Code Conso. Profiter de cette LRAR pour mettre en Demeure de Rembourser sous 10 jours par virement (Sinon on te jouera la comédie du chèque-qui-arrive-sous-peu et qui peut peu..). Joindre un RIB.
Le dernier paragraphe indique que si le remboursement n'est pas effectué tu saisis la Justice.

Annulation selon L114-1 C.Conso.: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-05-10/

Mise en Demeure:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-05-10/

Justice Proximité:
https://www.service-public.fr

A+

PS: Ne pas se laisser enfumer par les '30 jours' qui ne concernent que les cas de rétractation sous 7 jours..
1
Mary0118 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 19:20
Merci afrikanark pour ces infos...
0